Football

Les Bleus affronteront la Pologne en huitième de finale de Coupe du Monde dimanche

Malgré sa défaite mercredi, l’Équipe de France est restée première de son groupe D et affronte donc le deuxième du groupe C : la Pologne. Un match qui se jouera dimanche à 16 heures et qui promet une belle opposition de style.



La bande à Robert Lewandowski a bien cru ne pas se qualifier pour les huitièmes de finale. Après un match nul contre le Mexique et une victoire face aux Saoudiens, les Polonais abordaient la troisième et dernière journée en tête de son groupe. Mais l’adversaire était d’un autre calibre : l’Argentine de Lionel Messi. Dans un match complètement dominé par les Argentins, la Pologne n’a fait que subir en espérant que le Mexique ne gagne pas avec 3 buts d’écart. À 15 minutes du terme de la rencontre, la Pologne perdait 2-0 et le Mexique gagnait 2-0. La "Polska" était encore qualifiée grâce...à moins de cartons jaunes reçues. Après 20 minutes de tension le Mexique à encaissé un but tandis que les Polonais ont tenu le score de 0-2 et se qualifient pour les huitièmes. Mais que ce fut dur, ils n’ont rien montré contre l’Argentine et n’ont même pas réussi un tir cadré du match. D’ailleurs, cette équipe polonaise n’a jamais dominé un match, contre le Mexique il concède bien plus d’occasions qu’ils s’en procurent et contre l’Arabie Saoudite la victoire est un petit hold-up.

Les Argentins se congratulent et on aurait pu les rencontrer

Si l’on ne peut pas retirer une qualité à la Pologne, c’est qu’elle défend bien. Sa qualité dans le domaine aérien peut poser des problèmes aux Français. Passer par des centres pour Olivier Giroud ne semble pas être une tactique viable face aux mètres 90 de Glik et Kiwior. Ça sera donc à Kylian Mbappe, Ousmane Dembélé et Antoine Griezmann de faire parler leurs techniques pour mettre à mal la robuste défense adverse, emmenée par son gardien Wojciech Szczęsny en feu (déjà deux pénaltys arrêtés). Derrière, il subsiste encore une interrogation, quelle charnière centrale pour affronter le meilleur buteur du monde : Robert Lewandowski. Si le duo Varane-Upamecano semble être le favori, les récentes performances de Konaté et son impact physique important pourraient bousculer la hiérarchie. Un huitième de finale ou la France part favorite face à une équipe en blanc et rouge qui possède un gardien bon sur pénalty vous rappele rien ? Euro 2020 contre la Suisse, les hommes de Didier Deschamps s’étaient fait sortir contre un adversaire similaire donc, prudence.
TF1 dimanche à 16 heures

Ecrit par Jérémy Lafont


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Nous suivre sur Facebook

Agenda