Bordeaux

Le roi Manou des Elmer Food Beat, pose son trône à la Rock School Barbey

Jeudi 4 avril 2019, la salle de concert de 800 places, la Rock School Barbey s’est transformée en un palais royal pour accueillir sa seigneurie Manou, leader et chanteur du groupe Elmer Food Beat qui assurait la deuxième date d’une nouvelle tournée.

Le groupe Nantais a fait salle comble pour cet évènement, et a donc pu présenter de la meilleure des manières le nouvel album « Back in Beat » dont la sortie est prévue le 19 avril 2019. 33 ans après un premier concert à l’occasion de la fête de la musique de Nantes, le public fidèle au rendez-vous n’en perd pas une miette, et c’est donc en chœur que les classiques « Daniela », « la caissière de chez Leclerc », ou encore la fameuse « le plastique c’est fantastique » sont repris. Rien d’étonnant pour le groupe qui en a parcouru du chemin, avec 1 million de disques vendus, des disques d’or et de platine, un Olympia à guichets fermés, 1 victoire de la musique, plus d’un millier de concerts et dont le 6ème opus est attendu comme le messi du rock d’où le nom référence au groupe emblématique AC/DC (Back in Black / Back in Beat).

Mais outre le côté rock de cet album, c’est une nouvelle fois une déclaration d’amour faite aux femmes et à tout ce qu’elles représentent que le groupe a voulu mettre en avant. C’est dans ce sens que Manou a fait monter une femme sur scène pour lui déclarer sa flamme sur une chanson, puis une dizaine d’autres sur la suivante. En guise de cadeau, il fait preuve de grande générosité puisque que tout au long du concert, il offre des poils de son torse, son débardeur qu’il aura minutieusement frotté sous les aisselles, ou encore sa casquette transpirante.

Le groupe ne lésine pas sur le rock, les riffs de guitare, les sauts dans tous les sens, et surtout des flash-back des 5 premiers albums. C’est ainsi que nous retrouvons 12 chansons du premier album « 30cm », 2 chansons du deuxième album « Je vais encore dormir tout seul ce soir… ...Et je vais encore le regretter", 4 chansons du dernier album « a poil les filles ! car la vie est bien trop belle quand vous êtes », et donc les 12 chansons du prochain album. Ce qu’on peut dire, c’est que le public fût très réceptif dans la salle à ces nouvelles chansons, et c’est donc un peu de patience qu’il vous faudra avant de vous le procurer dans les bacs (le 19 avril 2019).

Fidèle à lui-même, Manou sera passé également par tous les états vestimentaires allant de short/marcel/chaussettes de foot, au Slip Blanc/casquette, pour finir juste vêtu du mythique slip Superman à la fin du concert 2h plus tard. Un concert une fois de plus grandiose pour un public conquis qui aura eu le droit de se prendre en photo avec le roi Manou et faire signer les jolies casquettes / affiches / CD / Vinyles. Pour ceux qui ont loupé ce concert complet, Elmer Food Beat sera encore sur 23 dates pour finir le 13 décembre 2019 à la Cigale de Paris.

Ecrit par Loïc Cousin

Chez Bordeaux Gazette depuis 2016, j’assure essentiellement la couverture des concerts/spectacles/festivals sur la région Nouvelle-Aquitaine, et également la couverture d’évènements sportifs. Je m’occupe de la rédaction des articles, illustrés de mes photographies. Je travaille à côté comme photographe Freelance auprès des productions, agences, clubs de sport, fédération, presses et médias.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda