Bègles

Le premier entrainement ouvert au public de l’UBB a attiré la foule

Le public est venu nombreux pour suivre ce premier entrainement ouvert, permettant au présents d’apercevoir des visages nouveaux liés aux recrutements récents et de revoir des visages plus anciens bien connus, des saisons précédentes comme Diaby et Jolmes.



Bien sur maintenant à moins d’un mois du départ du Top 14, il est grand temps de se mettre en route pour cette saison bousculée avec le télescopage de la Coupe du Monde. Dès le 19 aout l’UBB se rendra au Racing pour ouvrir la saison domestique et recevra Castres une semaine plus tard pour retrouver son public de Chaban. Les troupes doivent être prêtes à en découdre très rapidement tout en sachant que la saison sera longue avec la coupure de la Coupe du Monde. On a assisté à un entrainement organisé au départ en ateliers spécialisées sous un soleil qui frappait fort. Il est évident que pour cette reprise avant la fin aout, il faudra être habitué à la chaleur pour ne pas s’écrouler en cours de partie et c’est donc sous la chaleur que vont se dérouler ces entrainements durant les jours qui viennent. Sous le soleil cela fera fondre les excès de graisse car certains joueurs ont manifestement quelques kilos à perdre. Les reprises sont ainsi car pendant les vacances un certain laisser aller diététique s’installe et il faut vite retrouver un poids de forme. C’est ce qu’Heini Adams s’est entrainé à faire avec Zack Holmes qui semble en avoir besoin d’autant que Jalibert va être absent un bon moment comme du reste Lucu et c’est pourquoi l’UBB a recruté Abadie qui arrive de Brive pour suppléer Lesgourgues qui maintenant a l’air bien remis de son accident de scooter.

En attendant l’arrivée des joueurs, beaucoup choisissent l’ombre

Pour l’heure il va falloir s’habituer aux visages des nouveaux venus ce que l’on pourra faire dès demain avec ce nouvel entrainement ouvert au public dès le premier août à partir de 12 heures. Il semble bien que l’UBB a fait un choix de renforcement devant avec Coleman et Ricard, secteur d la touche ou l’absence de Roumat et de Woki s’est faite sentir en étant obliger d’user un Douglas jusqu’à la corde la saison passée. Il en va aussi avec un renforcement de la troisième ligne car quand on affiche clairement sa volonté de devenir Champion de France, il faut avoir le matériel comme le montre Toulouse. Il faut être capable d’aligner au moins deux quinze complet au meilleur niveau car on a vu que les blessures peuvent rapidement décimer l’effectif et que les blessures longues sont terriblement pénalisantes comme celle de Petty, mais bonne nouvelle il a été rappelé par l’équipe d’Argentine, prouvant que son indisponibilité n’est plus qu’un mauvais souvenir. Il sera surement intéressant de voir les 122 kilos d’un Coleman utilisé comme Etzebeth en équipe d’Afrique du Sud pour casser la défense. Renforcement en troisième ligne aussi avec le recrutement de Samu et Tatafu mais à ce niveau la le coup de maitre est le recrutement du meilleur joueur U20 de la Coupe du Monde en la personne de Gazzotti qui va retrouver son coéquipier Depoorter et ses anciens copains de Grenoble Bielle-Biarrey et Affane. Après cet entrainement premier galop d’équipe à La Teste de Buch face à Agen, le vendredi à 19 heures match que l’on pourra suivre à la Bodeg UBB.

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet




Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Nous suivre sur Facebook

Agenda