Bordeaux

La valse des rencontres avec la Covid

En espérant que tout le monde aura le même nombre de matchs à la fin du championnat, la suspension de la Coupe d’Europe permet de combler quelques trous et de faire de la place, c’est ainsi que dès ce samedi l’UBB reçoit Clermont.

Après cette troisième réception à la maison l’UBB devra se déplacer deux fois consécutivement au Racing puis à nouveau pour croiser le fer avec Clermont et on est loin du calendrier originel mais on essaie d’avancer un peu plus vite pour éviter l’embole. Cela ne semble pas traumatiser Christophe Urios outre mesure, sinon qu’une succession de gros matchs cela laisse des traces et il le constate a chaque rencontre où parfois il compte les joueurs "out" après la rencontre. Selon Laurent Marti, Bautista Delguy ne sera pas conservé au delà de sa pige car trop d’incertitudes planent sur l’emploi du temps de l’Argentin pièce importante de son quinze nationale, c’est toujours intéressant de recruter d’excellents joueurs mais ils sont sollicités par leur pays quand ils sont d’un très haut niveau et parfois font défaut au mauvais moment d’autant qu’il ferraille dans l’autre hémisphère. D’après les dire de Cazeaux en conférence de presse Delguy est très apprécié et ce que ses coéquipiers apprécient c’est qu’il courent partout et qu’il n’est pas rare de le voir apparaitre la où il faut et à point nommé pour apporter ce plus qu’Urios apprécie. Il l’a bien montré lors du match contre le LOU où il s’en est fallu d’un cheveu qu’il ne réalise le hat-trick, c’est un joueur très plaisant qui manie très bien le ballon et d’une rapidité déconcertante pour l’adversaire.

Bautista Delgui

Pour le staff la tâche n’a pas été trop compliquée pour mettre une équipe sur pied d’autant qu’on fait tourner et on assiste au retour d’Higginbotham au centre de la troisième ligne avec Petti en troisième ligne aile densifiant ainsi cette ligne face à un adversaire qui progresse après quelques difficultés en récupérant des équipiers de poids. On ne change pas une première ligne qui gagne et reconduction de la triplettePaiva, Lamothe, Cobilas et il risque d’y avoir une sacrée explication avec Pelissier et Kovekalou qui sont titulaires en face. En seconde ligne on fait aussi tourner avec un attelage Cazeaux - Marais. Derrière c’est la paire Uberti avec Dubié pour alimenter les ailiers Lam et Delguy avec Buros à l’arrière, la cause étant entendue à la charnière. Sur le banc à peine arrivé on retrouve Mignot juste les valises ouvertes, ce qu’a fait remarqué Urios avec "sur le terrain tout de suite le nouveau". On retrouve aussi sur le banc Lesgourgues et Tauleigne qui devaient y être la semaine passée mais qu’Urios avait réservé au dernier moment pour la suite de la compétition et il faut remarquer qu’il a une finesse d’analyse qui lui permet de faire les bons choix au bon moment.
XV titulaire : 1-Paiva, 2-Lamothe, 3-Cobilas, 4-Cazeaux, 5-Marais, 6-Petti, 7-Diaby (C), 8-Higginbotham, 9-Lucu, 10-Jalibert, 11-Lam, 12-Uberti, 13-Dubié, 14-Delguy, 15-Buros.
Sur le banc : 16-Dweba, 17-Kaulashvili, 18-Douglas, 19-Tauleigne, 20-Lesgourgues, 21-Botica, 22-Mignot, 23-Tameifuna.
Union Bordeaux Bègles vs Clermont Auvergne
Stade Chaban-Delmas à 15 heures 15 le 16 janvier 2021
Bordeaux
Canal+
ARL (96.2) & France Bleu Gironde (100.1)

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur et rédacteur en chef de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Mascarade

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Cordélia et son fantôme

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Brunissande et Esclarmonde

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Vendanges et Immortalité

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Voyage, Voyage !

Nous suivre sur Facebook

Agenda