Bordeaux

La Dégustation, une comédie qui se savoure aux Salinières

C’est une belle comédie romantique d’Ivan Calbérac, auteur également de L’étudiante et Monsieur Henri et de Venise n’est pas en Italie que nous offre le théâtre de la rue Buhan. Ce spectacle a reçu le Molière de la meilleure comédie en 2019.



Jacques tient une cave où il vend avec passion des crus de toutes sortes. Vieux célibataire, il ne cherche pas à plaire et même rabroue facilement ses semblables. Hortense vient lui acheter une bouteille et lui demande conseil. La jeune femme à la personnalité attirante est bénévole dans des associations caritatives. Plus si jeune, elle s’inquiète sur son avenir, car elle augure quelle va finir sa vie toute seule. Sensible aux charmes de la dame, Jacques n’en laisse rien paraitre. Il va lui proposer de participer à une dégustation, jusqu’à l’arrivée inopinée en mode dangereux, d’un jeune délinquant. Mais Jacques subissant la généreuse intuition d’Hortense va donner une chance au jeune homme. Tout ne sera pas simple et ces deux personnages viendront bousculer les habitudes de Jacques, déclenchant comme des boules de billard lancées sur une piste, des réactions en chaine.

Le décor cossu nous plonge dans l’univers des vins et la mise en scène de Jean MOURIERE est ingénieuse.

Les acteurs :
Renaud CALVET joue Jacques avec beaucoup de subtilité, Marine SEGALEN est une Hortense toute en finesse, Alexis PLAIRE sympathique à souhait, Jean MOURIERE est le toubib compatissant et David THEBOEUF le libraire maladroit, mais sincère.

Cette pièce d’Ivan Calbérac s’examine comme un petit bijou d’humour et de sensibilité, et surtout la compagnie des Salinières donne à montrer une interprétation sans mièvrerie pleine de force qui fascine le spectateur.

Les Bordelais ne s’y sont pas trompés et le succès est au rendez-vous !

À ne pas manquer :
11 MAI 2023 JEUDI BORDEAUX THÉÂTRE DES SALINIÈRES 20:30
12 MAI VENDREDI
13 MAI SAMEDI
18 MAI JEUDI
19 MAI VENDREDI
20 MAI SAMEDI
25 MAI JEUDI
26 MAI VENDREDI
27 MAI SAMEDI
28 MAI DIMANCHE 18 :00

Pour réserver : www.theatre-des-salinieres.com

LE THÉÂTRE DES SALINIERES
AU 4 RUE BUHAN
33000 BORDEAUX

Ecrit par Marie-Laure Bousquet

Rédactrice à Bordeaux-Gazette, elle intervient le plus souvent dans les rubriques sur le théâtre. Elle alimente la rubrique « Et si je vous racontais » avec des nouvelles fantastiques ou d’anticipation. Elle est aussi l’auteure de plusieurs romans : Les beaux mensonges, La fiancée du premier étage, Madame Delannay est revenue, Le voyageur insomniaque, Enfin seul ou presque, Raid pelotes et nébuleuses. D’autres romans sont à venir. https://www.amazon.fr/Marie-Laure-BOUSQUET/e/B00HTNM6EY/ref=aufs_dp_fta_dsk


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Nous suivre sur Facebook

Agenda