Bordeaux

Cantonales : Fillonistes et Juppéistes en campagne chacun de leur côté …

Dans un contexte d’émiettement des partis politiques et de communication tous azimuts, la Droite Républicaine n’échappe pas, loin de là, à la dispersion des candidatures …

L.R. version Fillonistes
Sur le canton de Bordeaux 2, sous l’intitulé « Cœur de Gironde » la candidature du binôme Virginie CalvetGuillaume Boraud, représente le courant Filloniste de L.R.. Les valeurs, le courage et l’engagement sont mis à l’honneur dans leur profession de foi et leur candidature est soutenue avec force par l’ancien Député-Maire de Bordeaux, Hugues Martin.
Les candidats ....
Bordelaise de naissance, mère de trois enfants, chef de publicité spécialisée dans le vin, Virginie Calvet qui connaît très bien la Gironde, a animé le Comité de soutien de François Fillon. Elle est engagée dans Force Républicaine. Marié et père de famille, Guillaume Boraud travaille dans les assurances. Adhérent L.R. depuis longtemps, il est investi dans plusieurs associations, et souhaite se mettre au service de ses habitants. Entre autres engagements, les deux candidats veulent en baissant les dépenses de fonctionnement et en investissant les économies réalisées, mieux protéger les familles, les enfants, les jeunes, les personnes âgées et les personnes handicapées ... Valoriser la richesse du patrimoine écologique du canton, affirmer les traditions de notre territoire, ou encore répertorier les routes où la limitation de vitesse à 80 km/h n’a pas de sens.
Les remplaçants ...
Marie-Josée Del Rey, Avocat au barreau de Bordeaux. fut élue municipale lors de la dernière mandature. Jean Sebban, marié, père de deux enfants, est statisticien à l’Insee et conseiller national du parti les Républicains. Il habite Bordeaux depuis plus de 10 ans.
Les soutiens ...
Donnez-nous le pouvoir de rendre votre quotidien meilleur est un des slogans de campagne des candidats et Hugues Martin d’ajouter : « Bordeaux va se relever dans la clarté, la probité, le sens de l’intérêt général avec des femmes et des hommes neufs. Guillaume et Virginie et leurs suppléants sont porteurs de ces valeurs de droite et de bien d’autres ! Être en vérité sans tromper ceux qui nous font confiance, c’est la base du respect ! »

Seule la carte d’identité est obligatoire si vous êtes inscrit sur la liste

L.R. version Juppeistes …
►Côté Juppéistes c’est le binôme Marik FetouhAlexandra Siarri qui portera les couleurs et les valeurs de l’Union de la Droite et du Centre en un projet réalisé grâce aux contributions apportées lors de la consultation citoyenne. Sécurité, séniors, familles, jeunesse, handicap, emploi, impôts, proximité sont au programme, autant de priorités selon les deux candidats, avec une mention spéciale pour la Santé, sujet à prendre à bras le corps en cette période de crise. Accompagner les parents à chaque âge de la vie de leur enfant, traiter les séquelles de la Covid, créer des jardins thérapeutiques, améliorer les dispositifs d’aide aux victimes de violences intra-familiales, mise à disposition d’appartements pour les femmes victimes de violences, développer le sport-santé, sont au programme ….. Côté gestion de l’institution : Baisser les dépenses du Département, baisser les impôts locaux, évaluer les politiques publiques …
Les candidats …
Marik Fetouh, kinésithérapeute et Alexandra Siarri, cadre territoriale, tous
deux ex-adjoints d’Alain Juppé et aujourd’hui conseillers municipaux d’opposition à la Mairie de Bordeaux, ont pour suppléants Alban Montégut et Aurélie Viandier-Lefèvre. Soucieux de porter les valeurs de la droite humaniste chère à Alain Juppé, les deux candidats mènent une campagne trés active.
Les soutiens …
La liste est longue, avec notamment parmi la droite modérée : Valérie Pécresse, Nicolas Florian, Isabelle Juppé, Patrick Bobet, Guillaume Chaban-Delmas, Elisabeth Touton etc ….

Dans un canton comme beaucoup, très abstentionniste mais cependant riche en candidats, la partie risque d’être difficile pour tous et l’émiettement peu propice à la mise en place d’une majorité claire. Le manque criant d’unité et de cohérence idéologique au sein de L.R. ajouté à des problèmes de personnes et pourquoi pas d’égos, n’arrangent rien à l’affaire. Sans parler des nombreux électeurs qui ont beaucoup de mal à s’y retrouver et à bien identifier l’appartenance des candidats.

Ecrit par Dominique Mirassou


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3
La chaise vide

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Querelle de voisinage

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Mascarade

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Cordélia et son fantôme

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Brunissande et Esclarmonde

Nous suivre sur Facebook

Agenda