Bordeaux

Bordeaux-Gazette a dix ans

L’âge de raison est donc dépassé puisque c’est à sept ans et aujourd’hui dix ans après nous pouvons affirmer que nous avons eu raison, car il a fallu tenir et nous l’avons fait sans aucune autre aide que celle de notre volonté et nos petits moyens.

Au tout début Bordeaux-Gazette ressemblait à un peu plus qu’un blog avec déjà un rubriquage sans être le journal que nous connaissons maintenant, mais avec de la patience et en laissant jouer le temps la forme actuelle, qui est la troisième étape de Bordeaux-Gazette, nous pensons qu’il en connaitra d’autres se positionnant de plus en plus comme un véritable magazine. Notre journal s’est étoffé progressivement, doucement à bas bruit sans aucune aide extérieure. Nous étions tous issus d’un monde différent pour former cette association qui donnait vie au journal et une association ne vit que par la volonté de ses membres de la maintenir au minimum, voire de la faire progresser et évoluer, c’est ce que nous nous efforçons de faire. L’association reste petite mais nous l’avons voulu ainsi. On peut toujours venir se greffer comme contributeur si la plume démange pour parler de la vie bordelaise et dieu sait qu’elle est active en dehors de cette funeste période qui a paralysé la France depuis un an.

carnaval de Bordeaux 2011
Image du carnaval du 6 mars 2011

Pour les curieux qui fouillent toujours à la recherche d’informations inédites ou d’archives intéressantes, ils nous feront remarquer que les premiers articles de Bordeaux-Gazette remontent à une date antérieure au 9 mars 2011, date à laquelle nous fixons notre apparition sur la toile. L’explication est la suivante, c’est que nous ne pouvions apparaitre à la lecture avec seulement un seul article et que nous avions fait quelques réserves au cours du mois de février dont un article sur une controverse concernant le cumul des mandats d’Alain Juppé car nous étions sous l’ère Juppé et il venait d’être nommé Ministre et Vincent Maurin était intervenu démontrant qu’à cette époque il était conseiller municipal d’opposition et qu’aujourd’hui après une absence de six ans il est devenu conseiller municipal de la majorité. Voilà dix ans déjà que nous existons, alors souhaitez nous longue vie et surtout qu’on garde la même volonté d’évoluer.

Ecrit par La rédaction


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Chapitres : 1 - 2 - 3
La chaise vide

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Querelle de voisinage

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Mascarade

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Cordélia et son fantôme

Nous suivre sur Facebook

Agenda