Bordeaux

Bordeaux, en soutien du monde économique

Face à cette crise sanitaire exceptionnelle, la mairie de Bordeaux met en œuvre au quotidien de nombreuses actions pour garantir la continuité de service public, protéger et sensibiliser les habitants, organiser la solidarité, soutenir l’économie et préparer la relance.

Dans cet objectif, Nicolas Florian maire de Bordeaux, vice-président de Bordeaux Métropole chargé du développement économique, a réuni ce mercredi 8 avril en visio-conférence, le Conseil des entrepreneurs de Bordeaux et plusieurs représentants et acteurs des réseaux économiques locaux (CJD, CCIB, CPME, Bordeaux entrepreneurs, BPI, Banque de France, etc.) Consacrée cette fois à l’accès au crédit pour les entreprises, cette rencontre virtuelle thématique sera renouvelée chaque semaine. Autour des services spécialisés de la Ville et de la Métropole, il s’agira de répondre concrètement et efficacement aux entrepreneurs face aux difficultés provoquées par la crise. Cette première session a permis à chacun d’échanger notamment sur l’accès au PGE Prêt garanti par l’État ou sur les reports de prêts. Une forte volonté d’entraide aux entrepreneurs s’est dégagée, chacun appelant à une solidarité exemplaire entre acteurs de l’écosystème économique bordelais.

Nicolas Florian

Nicolas Florian a rappelé que Bordeaux Métropole venait de débloquer un fonds de soutien d’urgence de 10 M€ destiné aux petites entreprises de 1 à 5 salariés installées dans l’agglomération. Le maire de Bordeaux a aussi annoncé qu’il s’associait à l’appel de plusieurs maires pour demander au gouvernement de décréter rapidement l’état de catastrophe sanitaire, qui permettrait aux entreprises de saisir leurs assurances. En complément de ces rencontres, le Conseil des entrepreneurs de Bordeaux a créé une cellule active à l’écoute des entreprises, destinée à faire remonter chaque difficulté aux élus et services de la Ville et de la Métropole. Le site officiel bordeaux.fr propose également un formulaire spécial de questionnement destiné aux entrepreneurs. Il recense aussi concrètement les points d’entrée des différentes aides disponibles (Ville, Bordeaux Métropole, Chambre de commerce et d’industrie Bordeaux Gironde, Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Gironde, Région Nouvelle Aquitaine, DIRECCTE Nouvelle Aquitaine, Gouvernement).

Ecrit par La rédaction


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2
Brunissande et Esclarmonde

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Vendanges et Immortalité

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Voyage, Voyage !

Chapitres : 1 - 2 - 3
Mecarecit 2035

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7
Bienvenue à Sainte Gueille

Nous suivre sur Facebook

Agenda