Montpeyroux
Du 14 au 16 août se tiendra la huitième convention du festival de jonglerie « Passe la Balle ». Organisée par l’association bordelaise « Jonglargonne », elle aura lieu pour la deuxième année consécutive à Beauchamps aux portes de la Gironde à Montpeyroux, en Dordogne.
Ateliers, déambulations, volley-massue, ballades en monocycles et démonstrations de jonglerie sont au programme. Le festival se veut ouvert à tous, quel que soit l’âge et le niveau. Le soir de l’ouverture, le groupe des « Matous polonais », issu du CIAM de Bordeaux, produira un « concert humoristique ». Samedi soir, chaque volontaire pourra s’inscrire et proposer un spectacle pour la scène ouverte. Inédit cette année, il y aura également un espace de « Free Kerdan », les festivaliers pourront s’essayer à la jonglerie enflammée.
« Jonglargonne » est une association comprenant des amateurs et des artistes intermittents. Ils se produisent durant l’année au centre d’animation Bergonié à Bordeaux, et se réunissent chaque semaine pour « s’entrainer et échanger ». L’échange est par ailleurs au cœur de la convention ; le but étant bien sur « d’apprendre beaucoup de choses sur le jonglage », mais aussi « de partager des moments tous ensemble ». Il est possible de camper et manger sur place. En effet sur ce terrain privé de sept hectares, un potager a été cultivé par les membres de l’association, spécialement pour cette occasion, alors si vous voulez manger bio et de saison, n’hésitez pas.
Pass Week-end : 8 euros, camping compris. Plus d’informations sur : http://www.jonglargonne.org/convention/index.php?lang=fr
Ecrit par Marie Verger