Bègles

Mise au vert des joueurs de l’UBB avant la réception du Racing Metro 92

C’est la première fois qu’une telle opération est mise en place afin que les joueurs se retrouvent en dehors de toutes pressions et de toutes contraintes avant un match qui s’avère décisif pour la suite de la saison. Matthew Clarkin confesse une grosse amertume sur l’ensemble des résultats des derniers matchs, mais les trois semaines de repos lui ont fait énormément de bien sur le plan physique et il trouve que cette mise au vert peut être une bonne chose pour gommer la frustration.

Vincent Etcheto a beau fouiller dans sa mémoire depuis 4 ans qu’il est à l’Union et il ne se souvient pas d’avoir vécu une mise au vert, mais il ne le regrette pas car il fait remarquer que le terrain annexe est praticable seulement vingt cinq minutes à Moga. Pour lui se retrouver a s’entraîner sur des terrains sableux plus praticable par les temps qui courent est une bonne chose. Il est indéniable pour lui que ce match n’était pas coché car il pensait avoir un meilleur classement à cette époque du championnat et cela tombe sur le Racing parce que le calendrier est fait comme ça et il faut gagner ce match là.

Régis Sonnes et Vincent Etcheto
photo Bordeaux Gazette - Bernard Lamarque

Bien sur l’Union se retrouve au coude à coude avec Agen qui pour sa part reçoit Montpellier et tous les matchs se joueront vendredi à 19h sauf un décalé à 21heures, tournoi des VI nations oblige car le dimanche suivant ce sera l’ouverture face à l’Italie en Italie le dimanche après-midi. Avec Agen ce sera un duel indirect en essayant de marquer plus de points que les agenais en prenant des bonus que l’Union n’a pas su prendre aussi bien face à Grenoble que face à Perpignan ou l’UBB n’a pas su conserver le gain du match. Ce match face au Racing est d’autant plus important que l’équipe va rentrer dans le "money time" en rencontrant des équipes de bas de tableau et que tous les matchs seront très important face à Agen, Mont de Marsan, Bayonne, Biarritz car il n’imagine pas battre Toulon que l’Union recevra le 9 février même si les joueurs sortent un match énorme. Pour Régis Sonnes les avants on énormément travailler ces derniers mois et on a pu voir des résultats face à Perpignan qui malheureusement n’ont pas eu le succès qu’ils méritait. Il sait que l’Union va devoir s’affronter a un des plus gros paquet du Top 14 qui a mené la vie dure à Toulon chez lui avec le succès que l’on sait. Vincent Etcheto reconnait pour sa part que l’Union est plus à l’aise sur terrain sec que sur terrain lourd mais vu le travail accompli il a bon espoir. Pour Régis Sonnes le côté positif repose sur le fait que l’infirmerie est pratiquement vide à ce moment de la saison et que c’est un point important de disposer de l’ensemble de l’effectif. On ne peut qu’espérer que cette mise au vert apporte toutes les satisfactions souhaitées.
Union Bordeaux Bègles vs Racing Métro 92
Vendredi 19 heures Stade André Moga
Rugby+
ARL et RFBG
écrans : Jamon, Jamon ; Chez le Pépère ; Connemara Irish Pub

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Chapitres : 1 - 2 - 3
Secret de famille

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Nous suivre sur Facebook

Agenda