Bordeaux

Les Victoires de la musique classique présentées en direct du nouvel Auditorium

Ce soir dès 20h45, les 20èmes "Victoires de la musique classique" seront présentées en direct du nouvel auditorium de Bordeaux et diffusées en simultané sur France 3. Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, sera l’une des nombreuses personnalités qui assisteront à cette cérémonie exceptionnelle.

Une consécration pour l’Auditorium
C’est une véritable consécration qui s’offre au nouvel Auditorium de Bordeaux. La cérémonie des "Victoires de la musique classique" réunit chaque année plus d’un million de téléspectateurs et pour cette vingtième édition, avec l’inauguration récente de cette nouvelle structure au cœur de la ville, c’est l’occasion rêvée de dévoiler la réussite de cette construction lors d’un événement national au caractère singulier. Présentée par Louis Laforge et Frédéric Lodéon, la soirée nous offrira la plupart des plus grands succès du répertoire et devra notamment décerner le prix de l’artiste lyrique de l’année.

Un show exceptionnel pour une cérémonie d’exception
Par ailleurs, les nécessités du spectacle audiovisuel ont permis à cette nouvelle infrastructure de se découvrir dans un agencement tout à fait différent de celui qui l’habille tout au long de l’année. En effet, depuis mercredi, les équipes de France Télévisions ont envahi le lieu afin de préparer cette soirée exceptionnelle. Plus de dix caméras sont disposées dans l’enceinte pour retransmettre l’événement et plusieurs dizaines d’opérateurs son et lumières régissent le tout, transformant cette nouvelle salle de spectacle en véritable studio de télévision.

Rappel : la soirée est à retrouver dès 20h45 sur France 3 et à partir de 20h sur France Musique et France Inter.

N.B. : souffrante, la ministre Aurélie Filippetti ne sera pas présente à la cérémonie de ce soir (Préfecture de la Gironde).

Ecrit par Nicolas Pastor


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda