Pessac
Ce samedi 3 Mars les Maohis rencontraient les Desmans de Tarbes/Pau dans le cadre de la douzième journée du championnat de France N2 de Roller Hockey. Un match qui s’annonçait engagé entre deux équipes à égalité de points au classement général et donc en compétition pour une place en playoffs.
- Les Maohis de Pessac
- Photo Mireille Rajoely - Bordeaux Gazette
La rencontre débute, les équipes offrent un jeu rapide et équilibré. Les Maohis exercent un pressing efficace et étouffent leurs adversaire Les Desmans, dépassés, se font rapidement pénaliser et offrent à Pessac une supériorité numérique dès la deuxième minute de jeu. Les Maohis profitent de cet avantage pour ouvrir le score sur une belle action collective conclue par Adrien Roul. Le jeu se poursuit, les visiteurs se montrent plus dangereux et les occasions s’enchaînent pour les deux équipes. C’est cependant les locaux qui doublent la mise au bout de dix minutes de jeu. La fin de la première mi-temps approche, Pessac baisse un peu d’intensité et se retrouve justement pénalisé à deux reprises. Cela sera suffisant pour permettre à Tarbes de revenir au score et égaliser à deux partout en fin de première période.
De retour au jeu, les Pessacais affichent clairement leur détermination et se battent sur tous les palets. Stratégie payante car les Maohis prennent le large avec notamment un triplé de Thomas Rolin et ne lâchent rien à leurs adversaires. Ils malmènent la défense adverse et continue de faire monter le score. Menés sept buts à deux, les Desmans profitent d’un petit passage à vide dans la défense pessacaise, pour remonter au score en inscrivant deux buts. Les Maohis se reprennent et Julian Savineau clôt le match sur le score de 8 à 4.
Cette victoire permet ainsi aux Maohis de se repositionner favorablement dans la course aux playoffs !
Il faudra confirmer lors du prochain match, dimanche 11 mars à St Médard, puis lors du dernier match de la saison régulière, le samedi 24 mars à Pessac face à Rezé.
A Pessac, Pessac bat Tarbes/Pau 8-4 (2-2 ; 6-2)
Arbitres : MM. Boutillier et Gandon
Spectateurs : 100
Buts pour Pessac : 2’50 Roul (Riffaud, Rolin), 10’26 Riffaud (Do Van Ngoan), 26’41 Rolin (Roul), 27’07 Savineau (Riffaud, Luquet), 32’42 Coste (Rolin, Roul), 33’03 Rolin (Coste), 37’33 Rolin (Luquet, Coste), 46’21 Savineau (Riffaud)
Buts pour Tarbes/Pau : 21’04 Duffourc (Vendoze), 24’16 Vendoze (Rouge), 44’34 Duffourc (Fanes), 45’28 Vendoze (Dufau)
Pénalités : 10’ contre Pessac, 10’ contre Tarbes/Pau
Gardien en jeu : S.Verdois puis N.Marquis (25’00) pour Pessac, E.Bourrie pour Tarbes/Pau

Ecrit par Doryan Riffaud
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
