Bordeaux

Le deuxième salon du chocolat de Bordeaux est ouvert

Télescopage évènementiel ce week-end sur Bordeaux avec pont levant et chocolat mais cela ne va donner que plus d’ampleur à la fête. La réussite de ce salon l’année dernière a donc incité les organisateurs à installer Bordeaux dans la liste des salons mondiaux qu’ils mettent en place. Trois jours consacré au chocolat d’un endroit ou on aura la vue sur le pont levant et les festivités du fleuve, mariage inédit et festif.

Comme l’an passé une soirée spéciale invités et presse a eu lieu en avant première de ces 3 jours de salon où les visioteurs vont surement se précipiter nombreux. Alain Juppé a fait un tour de salon mais trop pris par ailleurs n’a pu assister au premier défilé de robes en chocolat et il a laissé le soin à Jean-Charles Bron le soin de le représenter durant ce défilé qui a bien sur permis de découvrir les créations des artistes car il faut les appeler comme çà qui ont réalisé ces modèles. Pour ce défilé il faut souligner l’apparition de danseuses de l’Opéra qui ont ouvert la soirée avec beaucoup de grâce.

Ballon de Rugby en chocolat
photo Bordeaux Gazette - Mireille Rajoely

Avant ce défilé on a pu assister a une sympathique cérémonie dans le cadre de "ma ville se ligue contre le cancer" soutenu par la source des Abatilles en partenariat avec l’UBB représenté par Camille Lopez qui a présenté des ballons de rugby en chocolat dédicacé de sa main et exécuté par un chocolatier arcachonnais. Ainsi de multiples animations variées vont rythmer ce rendez-vous sucré, telles que des expositions, des démonstrations de recettes, des ateliers pour enfants, sans oublier le célèbre défilé de robes en chocolat tous les jours à 17h00. A travers les différents stands présents au Hangar 14 de Bordeaux, les visiteurs, professionnels et amateurs, pourront assister à des démonstrations de préparations au chocolat par des maitres-chocolatiers et découvrir des produits inédits. On aura le grand plaisir de redécouvrir Hasnaa Ferreira dans son nouveau métier qui samedi entre 13h et 14h présentera son samoussa au chocolat dans le cadre des choco-démo qui chaque jour vont rythmer la vie du salon dès ce vendredi etqui vont voir se produire Thierry Lalet, Nicolas Mass, Thierry Renou, Nicolas Frion pour ne citer que les plus connus dans la population bordelaise. Une visite a ne pas manquer car on retrouvera à côté des choco-démo, le concours duel de choc qui vont voir s’affronter des pâtissiers amateurs sans oublier le Chocoland pour les enfants, le Cacaoshow et l’exposition du Salon du chocolat ainsi que la rencontre de tous les exposants qui rivalisent d’inventivité pour leurs créations. En ces temps papaux, un vrai lieu de conclave pour trois jours.

Plus de photos de Mireille Rajoely

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur et rédacteur en chef de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda