La Teste de Buch

Le Stade Français en stage de préparation à La Teste au contact de l’école de rugby du RCBA

L’année dernière, c’était le Racing Métro qui était venu respirer l’air du Bassin. Cette année, c’est le Stade Français. Les parisiens se seraient-ils passés le mot ? Après avoir fait une halte à Bègles vendredi soir où ils ont perdu d’un petit point et un détour par la piscine de Floirac, ils ont rejoint La Teste avant de partir ce mercredi pour Perpignan. Ils vont y disputer leur dernier match amical, avant la reprise face à l’UBB à Charléty le vendredi 26 à 20h.

Le Stade Français a connu quelques vicissitudes qui ont fait le bonheur de la presse durant une partie de la fin de saison, mais grâce à l’arrivée de Thomas Savare, le club s’est maintenu dans l’élite.

Photo Francis Alegre

Thomas Savare s’est doté d’un Vice Président très au fait des arcanes du rugby en la personne de Richard Pool-Jones qui a été champion de France à 2 reprises avec le Stade Français (1998 et 2000). Thomas Savare et Richard Pool-Jones étaient mardi dernier à La Teste avec leurs joueurs, afin de prendre la température, qui a été estivale à n’en pas douter. Pour démarrer le championnat, le Stade Français sera privé de ses internationaux, mais il dispose d’un sérieux matériel : ainsi, à la mêlée par exemple, le club va pouvoir compter sur Julien Dupuy, Jérôme Fillol et Byron Kelleher, excusez du peu ! Sur ce que l’on a vu à Bègles, avec le retour de ses internationaux, ce ne sera pas une équipe facile mais, en Top 14, il n’y a pas d’équipe facile. Pour autant, les joueurs restent très abordables et c’est ainsi que l’école de rugby du RCBA a pu s’approcher des joueurs et que le 16 août, une action de communication a été mené vers les jeunes et leurs éducateurs. Ainsi, le manager du Stade Français Alain Elias a apporté ses conseils aux jeunes de l’école du Rugby Club Bassin Arcachon.

Les photos de Francis Alègre

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda