Pessac

Final canon pour les Maohis !

Samedi 21 septembre, les Maohis retrouvaient le chemin du championnat à l’occasion de la reprise du championnat de France N2 de roller-hockey. Pour cette première journée, les Pessacais recevaient les Corsaires de La Teste, tout juste promus à ce niveau.

Motivés et engagés, les Maohis pressaient haut leurs adversaires et imposaient leur rythme. Cependant, un excès d’engament donnait une première pénalité pour les Pessacais et les Testerins en profitaient pour inscrire en power-play le premier but de la rencontre. Loin d’êtres abattus, les Maohis continuaient leur travail et le jeune Yoann Le Chapelain inscrivait son premier but de la saison, imité rapidement par Tiana Rambelo en power-play, puis par Sébastien Lesur. Menés 3-1 les Corsaires faisaient le dos rond et profitaient de l’indiscipline des locaux pour revenir au score par deux fois en power-play. Les Maohis se remettaient dans le sens de la marche peu avant la pause par l’intermédiaire de Yoann Le Chapelain qui inscrivait ainsi son deuxième but (attribué par erreur à un autre joueur).

Avec un petit but d’avance, les Maohis avaient fait l’essentiel tout en ayant fait preuve d’engagement excessif, permettant ainsi aux visiteurs de rester au contact.
Maohis de Pessac VS Corsaires de La Teste
La deuxième période voyait les Corsaires égaliser rapidement, mettant ainsi la pression sur les locaux. Ces derniers péchaient une nouvelle par indiscipline et se faisaient une nouvelle fois pénaliser. Cependant, c’est bien Romain Coste qui filait seul au but avant d’être fauché par derrière. Sanction logique, pénalty, et Romain se faisait justice lui-même, redonnant ainsi l’avance aux siens. Joie de courte durée car sur la même infériorité, La Teste égalisait avant de prendre l’avantage pour la première fois du match à cinq minutes de la fin. Chancelants mais conquérants, les Maohis partaient à l’abordage des Corsaires et ces derniers subissaient les assauts des Pessacais avant de céder par trois fois dans les deux dernières minutes, Doryan Riffaud inscrivant un doublé avant qu’Eliot Ardouin ne scelle le résultat de la rencontre grâce à son premier but sous ses nouvelles couleurs.

En finissant en trombe, les Maohis sont parvenus à couler les Corsaires. Si l’on peut se réjouir du résultat, il faudra continuer à travailler avant d’aller défier le samedi 5 octobre, les Pélicans de La Rochelle, qui eux arrivent de N1…

A Pessac, Pessac bat La Teste 8-6 (4-3 ; 4-2)

Arbitres : M.Gandon et Delanghe

Spectateurs : 84 ½

Buts pour Pessac  : 7’03 Le Chapelain.Y ; 9’40 Rambelo (Riffaud) ; 13’15 Lesur (Rambelo) ; 21’15 Riffaud.J (Ardouin) ; 33’12 Coste ; 48’25 Riffaud (Lesur) ; 49’24 Riffaud (Lesur) ; 49’32 Ardouin

Buts pour La Teste : 4’44 Martin ; 16’00 Martin (Lombardy) ; 18’57 Martin (Lombardy) ; 27’12 Lombardy (Albert) ; 34’40 Huet ; 44’57 Uriot

Ecrit par Doryan Riffaud


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Chapitres : 1 - 2 - 3
Secret de famille

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Chapitres : 1 - 2 - 3
La chaise vide

Nous suivre sur Facebook

Agenda