FC Girondins de Bordeaux

Énième match nul pour les Girondins

En déplacement sur l’Île de Beauté ce samedi soir à l’occasion de la 33eme journée de Ligue 1, les Marine et Blanc affrontaient l’AC Ajaccio. Dans une rencontre plutôt ouverte et totalement équilibrée, les deux équipes se sont quittées sur le score de parité de 1-1, n’arrangeant personne.

Après une belle prestation la semaine passée contre Rennes non récompensée, les Girondins de Francis Gillot se rendaient sur la pelouse de la lanterne rouge, quasiment condamnée à la relégation. L’entraîneur bordelais décide de reconduire exactement le même onze de départ que lors du match précédent. A l’exception du capitanat qui est délaissé par le portier Cédric Carrasso au profit du jeune milieu de terrain formé au club Grégory Sertic. La rencontre démarre timidement, aucune équipe ne prenant réellement d’ascendant.

Hoarau se procure deux occasions bien arrêtées par le gardien mexicain d’Ajaccio. Son homologue bordelais est également mis à contribution mais reste suffisamment vigilant. Rien d’autre à se mettre sous la dent dans ce premier acte, il faut attendre la seconde période pour voir des buts. Juste après l’heure de jeu, le nouveau capitaine Sertic se charge d’un coup-franc qui atterri au second poteau, sur le plat du pied de l’attaquant brésilien Jussié qui crucifie le portier de l’AC Ajaccio. Les Bordelais prennent l’avantage sur une superbe action. Les locaux poussent pour tenter de revenir au score, le gardien girondin repoussent les assauts des Ajacciens. Les Aquitains,quant à eux, malgré les contres-attaques, ne parviennent pas à se mettre à l’abri. Et comme à l’accoutumée, les hommes au maillot au scapulaire vont être rejoints au score. Il ne reste plus que cinq minutes à jouer, lorsque sur un corner mal repoussé par la défense girondine, le milieu de l’ACA, Mostefa, reprend de volée le ballon, et égalise d’une magnifique volée fuyante. Les Girondins de Bordeaux concèdent un nouveau match nul et surtout alignent une septième rencontre de suite sans succès. Malgré cette contre-performance, le FCGB demeure septième du classement de Ligue 1 avec 45 points. La suite des événements, c’est la réception de l’En Avant Guingamp dimanche prochain à 17 heures, avec notamment la fermeture du virage sud pour la rencontre, mais aussi des prix très attractifs afin de remplir le plus possible l’enceinte des Girondins.

Ecrit par Thibault Jeantieu


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7
Bienvenue à Sainte Gueille

Chapitres : 1 - 2 - 3
On ne refait pas l’histoire

Chapitres : 1 - 2 - 3
Un monde meilleur

Chapitres : 1 - 2 - 3
Comme une plume

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Le Génie du Sculpteur

Nous suivre sur Facebook

Agenda