VTT

Presque toujours le même refrain, après deux ans d’absence c’est le retour à la vie bien sympathique d’avant et ses multiples événements, la de même pour la Médocaine VTTT qui aura lieu ce 21 mai prévu sous le soleil.

Départ, plaine des Sports d’Arsac et arrivée à la même place pour ces vététistes déguisés qui vont parcourir entre 25 et 77 kilomètres sur les différents trajets offers à parcourir à la puissance du jarret. Ceci nécessite pas moins de 750 bénévoles pour baliser, indiquer et montrer les différents parcours des 7 circuits prévus qui vont traverser les communes d’Arcins, Margaux-Cantenac, Cussac Fort-Médoc, Labarde, Lamarque, Ludon-Médoc, Macau, Le Pian Médoc, Soussans, Moulis, Listrac sans compter Arsac déjà signalé comme point de départ et d’arrivée. A n’en pas douter après deux ans d’absences le public sera nombreux à suivre ces épreuves entre routes, vignes, bois, ruisseaux et prairies. La Médocaine, c’est d’abord un événement unique qui mêle la randonnée VTT et la fête. Aussi, Les déguisements et VTT transformés en chars, font partie de l’identité de la Médocaine VTT comme le déguisement fait partie du Marathon du Médoc, car dans le Médoc on aime ça le déguisement et on fait feu de toute imagination pour se déguiser du reste qu’on vienne du Médoc ou d’ailleurs.

Une équipe homogène type garçon de café

On ne compte plus les groupes de hippies, héros de bande dessinée ou de film, « essaim » d’abeilles, patrouille d’avions, requin à pédale sur les 7 parcours, et cela, au dépit des efforts nécessaires pour rouler sur les chemins et routes du Médoc. Les 15 stands de ravitaillement avec orchestres et des dégustations œnologiques, majoritairement en château, renforcent l’ambiance carnavalesque de la Médocaine VTT, épreuve où le chronomètre n’est pas la priorité au cœur des appellations viticoles Margaux, Haut-Medoc, Moulis, Listrac et Bordeaux Supérieur. Plus de 50 châteaux seront ouverts pour déguster de petites doses de leurs crus, se ravitailler en sucré et salé et/ou danser. Les départs s’effectueront toujours depuis la plaine Panchon à Arsac avec 18 vagues de près de 300 vététistes à chaque fois, de 8 h à 11 h permettant d’assister à un spectacle bigarré et haut en couleurs au départ de tous ces concurrents bien décidés à passer une bonne journée sur leur engin à pédales. Ils vont sillonner ce territoire Médocain durant quelques heures où ils pourront s’imprégner du paysage et de la forme des lieux traversés durant cette journée.

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Chapitres : 1 - 2 - 3
Secret de famille

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Nous suivre sur Facebook

Agenda