Bordeaux

Les Girondins de Bordeaux doivent être sauvés !

Pierre Hurmic, Maire de Bordeaux aime beaucoup le rugby, mais ce n’est pas pour autant qu’il ne s’intéresse pas au football et aux Girondins de Bordeaux dont la situation l’inquiète au point qu’il vient de signer un appel en la faveur des Girondins afin d’obtenir le soutien de tous ceux qui veulent que les Girondins de Bordeaux ne soient pas abandonnés.

Déclaration de Pierre Hurmic :
«  L’organisme de gestion du football professionnel, la DNCG, vient de décider, à titre transitoire, la rétrogradation administrative en National 1 des Girondins de Bordeaux. C’est une décision brutale pour notre club, ses salariés et toutes les Bordelaises et Bordelais qui y sont attachés. Je suis pour ma part très préoccupé par cette situation.
Le président Gérard Lopez a logiquement décidé de faire appel de cette décision. Il lui reste aujourd’hui deux semaines pour convaincre les fonds d’investissement anglo-saxons de la viabilité de son projet de redressement et démontrer à la DNCG la durabilité de celui-ci.
Les partenaires économiques, institutionnels, associatifs et sportifs locaux, et moi-même, espérons que notre club historique sera sauvé et reviendra dans l’élite du football français.
Ces difficultés démontrent néanmoins, une fois de plus, la fragilité du modèle économique des clubs de football dans lequel les spéculations financières ont pris le pas sur les enjeux sportifs. Depuis la vente du club par M6, à laquelle je m’étais alors opposé, les Girondins ont connu une dérive économique, sportive et humaine qui a débouché l’an passé sur un risque de quasi-disparition.
J’ai pris l’initiative à ce moment-là de constituer un Comité de vigilance et de soutien rappelant les principes sur lesquels devaient reposer l’avenir de notre club : ancrage territorial, lien avec le football amateur, développement du foot féminin,…
Nous attendons des créanciers du club qu’ils soient conscients de « l’esprit Girondin » qui anime ce Comité et qu’ils puissent, dans les jours à venir, bâtir avec le président du club, un projet financier et sportif permettant d’assurer le maintien des Girondins de Bordeaux en Ligue 2 et sa remontée en Ligue 1 dans les meilleurs délais.
 »


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Chapitres : 1 - 2 - 3
Secret de famille

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Nous suivre sur Facebook

Agenda