Bordeaux

Le Festival Bon ! ouvre ses portes ce lundi 13 octobre à Bordeaux pour une semaine d’ateliers, de rencontres et de découvertes culinaires autour du bien-manger. Parrainée par Philippe Etchebest, cette troisième édition place la jeunesse et les circuits courts au cœur de sa programmation.
Durant sept jours, près de 90 événements gratuits rythmeront la ville dans ses huit quartiers, des Chartrons à la Bastide en passant par Caudéran ou Bordeaux Sud. Objectif : sensibiliser les habitants à une alimentation plus locale, végétale et équilibrée, tout en valorisant les producteurs régionaux.
Le chef bordelais, Meilleur Ouvrier de France, s’est personnellement impliqué dans l’élaboration de menus spécifiques pour les écoliers et les seniors, et co-animera vendredi 17 octobre un grand quiz culinaire dans les jardins de l’Hôtel de Ville avec des élèves de CE2. Une manière ludique d’« apprendre à bien manger dès l’enfance », selon le chef.
Du concours de la chocolatine à l’Hôtel de Ville ce mardi, au banquet “La BONNE table” jeudi rue Sainte-Colombe, chaque journée fera la part belle au goût, à la convivialité et à la transmission. Le festival s’achèvera samedi 18 octobre par le “Chaud Show”, un grand événement culinaire sur le campus de la Victoire réunissant une vingtaine de chefs bordelais autour du défi 75/25 : 75 % d’ingrédients végétaux et 25 % d’origine animale.
Soutenu par la Ville et un réseau de plus de 80 structures locales, le Festival Bon s’impose désormais comme un temps fort de l’automne bordelais, à la croisée de la gastronomie, de l’éducation et de la durabilité.
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...
Qui a tué Pollux ?
Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria
Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon
Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin
Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4