Bordeaux

Week-end de fête au rugby et à la circulation

Déjà que la circulation n’est pas brillante dans le secteur quartier du Lac de 17 heures à 19 heures chaque soir d’une journée normale, on va vers un week-end compliqué pour les automobilistes samedi 8 et dimanche 9 juin.

Entre la Foire et les demi finales du Top 14 au Matmut Atlantique le quartier du Lac va être surchargé samedi avec un parking d’Auchan qui ne sera guère disponible alors qu’il le sera un peu plus dimanche bien que situé à un kilomètre du Stade mais si le pôle Nord de la Métropole risque d’être engorgé le pôle Sud ne sera pas en reste avec le festival ODP à Talence ce qui risque de perturber sérieusement la circulation sur Bordeaux intra-muros. Les automobilistes sont appelés à la plus grande réserve dans l’utilisation de leurs véhicules et on est prié de faire appel aux moyens collectifs de déplacement voire aussi faire appel aux déplacements doux pour ne pas surcharger le trafic. Heureusement le pont Chaban-Delmas ne sera pas levé durant la période, ce qui aurait compliqué les choses. Le gros point noir dans cette affaire reste l’interruption de la ligne C entre la gare Saint-Jean et le pôle d’échange des Quinconces et pour ceux qui auront l’opportunité d’emprunter la ligne B, des navettes seront en place entre Brandenburg et le Matmut Atlantique mais elles risquent de se heurter à une grosse situation d’engorgement et donc pour ceux qui voudront se rendre au stade, il faudra s’y prendre suffisamment à l’avance et de bien se renseigner sur les possibilités offertes de rejoindre le site.

Situation ordinaire de l’avenue de la Jallère en semaine à 18 heures

En ce qui concerne les demi-finales, c’est sûrement le choc entre La Rochelle et le Stade Toulousain qui sera le plus attractif pour le public et samedi les places de parking seront dures à trouver. Le match entre La Rochelle et Toulouse aura lieu samedi 8 juin à 21 heures et il semble qu’il sera plus facile de se rendre devant une télévision, le match étant retransmis sur Canal+, qu’au stade. Néanmoins on pourra se rendre au Matmut Atlantique dès l’ouverture de la Fan Zone à 17 heures devant l’entrée du stade à moins qu’on ne décide de faire une escale à la Foire avant de se rendre à la rencontre. Il y a fort à parier que Rochelais et Toulousains seront nombreux dans les tribunes pour suivre ce match, qui sur le papier semble fort alléchant sur ce qu’ont montré les deux équipes en quart de finale d’autant que les deux villes ne sont pas trop éloignées de Bordeaux. Le dimanche le choc entre Clermont et Lyon que l’on pourrait qualifier de "choc du centre" risque aussi d’être bien suivi car Clermont a une forte phalange de supporters et en ce qui concerne Lyon vu la distance les supporters risquent d’être moins nombreux pour ce match qui se déroulera le dimanche à 16 h 30 avec la Fan Zone qui ouvrira à 12 h 30. Néanmoins sur présentation de sa place au Matmut Atlantique l’accès à l’entrée de la Foire sera gratuit

Les parkings du samedi mais ATTENTION le P5 payant le samedi ne sera pas disponible le dimanche

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur et rédacteur en chef de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda