Saint Denis de Pile

Une première journée haute en couleurs pour Musik à Pile

Ce week-end du 2 au 4 juin a été célébrés les 27 ans et la 25 ème édition du festival Musik , Pile. Ce festival se déroulant à Saint-Denis de Pile chaque année(Hors 2021 et 2022) accueille tant des artistes locaux que d’autres à la renommée internationale. Retour sur une première journée pleine de réussite.



Il est 19 heures sur la plaine du parc Boma et le festival Musik à pile ouvre ses portes aux spectateurs venus en nombre pour cette première soirée. Après une dizaine de minutes de musique en tout genre, l’équipe directrice et organisatrice du festival rassemble le public autour de la petite scène pour des remerciements, à tous ceux qui ont rendu l’événement possible et à tous les spectateurs déjà en nombre. À 20 heures, le festival est ouvert par une petite troupe du collège Marguerite Duras. En effet, l’artiste du Médoc Flanagan a depuis plusieurs semaines la tâche d’écrire un morceau avec une classe de 5ème du collège Libournais. Ce projet collaboratif a abouti à la représentation sur scène du morceau qui se nomme « C’est la vie », on y parle de racisme, d’homophobie, de kebab et de toutes ces choses que rencontrent un collégien au quotidien.

Flanagan et la classe de 5ème 4 du collège Marguerite Duras

Après une petite pause, Flanagan revient avec son groupe pour interpréter des musiques provenant de son prochain album, qui sortira en fin d’année 2023 pour le plus grand plaisir de ses fans. Cette fois-ci, il a laissé de côté la pop et il revient à ses bases, le rock. Un rock puissant et très expressif qu’il partage avec les nombreux auditeurs présents lors de ce festival. Plusieurs fois au cours de son passage, il est descendu de scène pour chanter et danser avec les fans de rock présents venus l’écouter et qui n’en espérer pas tant. Flanagan aborde dans ses chansons des thèmes très largement différents inspirés de sa vie comme l’amour, la solitude, la mort de son père, thème très intime et très personnel. Un mélange particulièrement explosif qui a ravi ses fans.

Le soir tombe sur Musik à Pile

Une fois le passage de Flanagan terminé, il n’a pas fallu attendre longtemps avant que la scène ne se ranime et de pouvoir à nouveau écouter de la musique. C’est ainsi que seulement cinq minutes plus tard, c’est l’artiste nationalement reconnue Zaho de Zagazan qui est venu interpréter des musiques de son album. Dans un style mêlant euphorie, mélancolie, joie et tristesse, elle traite de thèmes comme l’amour, l’inconnu, la folie ou la haine. Elle a fini son passage en invitant les centaines de fans à chanter et danser avec elle sur un rythme qu’elle a improvisé en direct.

Charlie Winston sur la grande scène de Musik à Pile

Enfin pour finir cette soirée bien remplie, c’est le groupe de Charlie Winston qui est venu assurer le show en cette fin de soirée. Dans une ambiance de folie devant plusieurs centaines de personnes répartis dans tout le parc Boma, le groupe Charlie Winston a su créer un show à la hauteur de leur renommée. Pour finir la soirée et jusqu’à 1h30 du matin, c’est le DJ Jackie Lynn qui est venue occuper les spectateurs jusqu’au bout.
Le festival Musik à Pile a continué encore le samedi 3 juin toute la journée jusqu’à 2h du matin avec des animations gratuites toute la journée et de multiples animations musicales le soir avec notamment la venue du groupe Skip the Use.

Ecrit par Quentin Fredon


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda