Bordeaux

Le théâtre de la rue de Beyssac présente donc cette création qui traite avec humour de la tradition du théâtre. Cette conférence qui devait nous être présentée de manière sérieuse et érudite va se transformer en folie pure. La technologie s’avérant défaillante, avec les moyens du bord, les conférencières doctorantes en sciences du spectacle vont devoir improviser des explications savantes, mais complètement déjantées et quelques démonstrations plus qu’approximatives.

De très bonnes idées très originales pour cette conférence interprétées par la Royale Air Compagnie. Florence Keddah joue une universitaire bardée de diplômes et assez imbue de sa personne qui va littéralement perdre de sa superbe grâce à Mathilde Elichégaray l’assistante plutôt nature et débrouillarde. Elles vont rapidement se laisser déborder par les problèmes techniques et l’obligation de pallier aux défaillances en sombrant dans le délire le plus complet pour la plus grande joie des spectateurs qui assistent à ce naufrage drolatique. Un peu clown, mais très érudites, les deux jeunes femmes nous emportent à travers le temps à la rencontre de la naissance jusqu’à nos jours du théâtre et cela avec une tendre malice.

Une conférence de folie à la Lucarne

Les époques sont abordées sur un rythme échevelé et rapide laissant le spectateur éberlué. On a parfois envie de leur dire pouce ! Du théâtre antique jusqu’au théâtre contemporain en passant par le théâtre classique, tout est abordé de manière cocasse avec notamment ce duel épique entre un Racine et un Molière qui auraient perdu la raison, ou une évocation du vaudeville qui vaut le détour.

Offrez-vous un bon moment de réelle culture certes, mais surtout de bonne humeur.


Ce soir : Vendredi 13 mai à 20H
Téléphone 05 56 92 25 06
Adresse mail contact@theatre-la-lucarne.com
Adresse postale 1-3 Rue Beyssac 33 800 Bordeaux

Ecrit par Marie-Laure Bousquet

Je suis rédactrice à Bordeaux-Gazette depuis 2016 où j’interviens le plus souvent dans les rubriques sur le théâtre, la culture, ou l’Art de vivre. J’alimente aussi la rubrique roman-feuilleton « Et si je vous racontais » avec des nouvelles fantastiques ou d’anticipation.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Chapitres : 1 - 2 - 3
Secret de famille

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Nous suivre sur Facebook

Agenda