Bordeaux

Top 5 des Saveurs d’ailleurs à Bordeaux

Aujourd’hui Bordeaux Gazette a décidé de vous concocter un top 5 des saveurs d’ailleurs. En effet préparez-vous à un voyage gustatif à travers 5 adresses incontournables de Bordeaux, reflétant la cuisine du monde et ses traditions culinaires remarquables. Dépaysement garanti !

L’auberge espagnole : redécouvrir les saveurs ibériques
Située à deux pas de la place Saint-Pierre, l’auberge espagnole est une adresse incontournable pour les amateurs de cuisine hispanique. Dans cette enseigne aux murs de pierres chaleureux, il est possible de goûter à une quarantaine de vins d’Espagne ou d’Amérique du sud, tout en grignotant d’excellentes tapas faites maison. Pour les plus gourmands Audrey la cuisinière attitrée vous réserve de délicieuses assiettes ibériques ou fromagères, du jamon et chorizo, du poulpe à la galicienne, du pain à la tomate ou encore des croquetas au jambon. Mais dans cette auberge familiale la spécialité reste bel et bien la tortilla de pommes de terre préparée spécialement par José, serveur tout droit venu de Madrid avec ses recettes de famille et sa bonne humeur. Un endroit intimiste et décontracté réservé aux aficionados de la culture espagnole. Attention à ne pas croiser le regard d’un certain Romain Duris, cela pourrait être fatal.

Adresse : 7 Rue de la Tour de Gassies, 33000 Bordeaux
Horaires : du mardi au mercredi de 19h00 à 23h30, et du jeudi au samedi de 19h00 à 00h00.

L’Adey Abeba cours Aristide Briand, à proximité de la Victoire

L’Adey Abeba : l’authentique cuisine éthiopienne dans votre assiette
Dans un lieu où la culture éthiopienne est très bien représentée par l’atmosphère, le décor, la musique et bien sur la cuisine, L'Adey Abeba nous accueille et nous offre un voyage, à la rencontre d’une culture gastronomique authentique, remplie de saveurs. Appelé ainsi du nom de la capitale éthiopienne Addis-Abeba, ce restaurant propose à ses clients divers plats typiquement locaux. Que ce soit à base de viande, à base de poisson ou bien de légumes on retrouve dans son assiette les ingrédients d’une gastronomie éthiopienne traditionnelle. l’Adey Abeba présente ses mélanges de recettes issues de plusieurs groupes ethniques et culturels. Des recettes raffinées et relevées par les nombreuses épices qui les parfument. Dans ce petit coin d’Afrique situé en plein centre ville, à quelques pas de la place de la Victoire, cours Aristide Briand, on retrouve évidemment le plat national éthiopien, le « Doro wot » constitué principalement à base de poulet et d’oignons en sauce. Chaque plat y est servit avec « l’Injera », une crêpe à base de farine de tef, céréale populaire en Éthiopie. Ainsi, si vous souhaitez voyager à travers une expérience culinaire, venez à l’Adey Abebda, vous ne serez pas déçus.

Trouvez toutes les informations sur le restaurant L’Adey Abeba : adresse, horaires, avis, ect ...

Au bonheur du Palais

Au Bonheur du Palais : un restaurant chinois qui a du chien
Tenu par les frères Shan, au bonheur du palais est considéré par beaucoup comme le meilleur restaurant chinois de Bordeaux. Élu parmi les 50 plus grands restaurants chinois orthodoxes on y retrouve une cuisine élaborée et minutieuse. Placé dans un coin paisible du centre ville, la devanture reste discrète, comme pour nous indiquer que le plus important reste dans l’assiette. Ouvert uniquement le soir les frères Shan nous invite à voyager au pays du soleil levant avec cinq assiettes majestueuses servis ensemble d’après la théorie des cinq éléments. Ainsi on y retrouve des saveurs cantonaises et sichuanaises tout à fait remarquables à l’image des écrevisses pochées à la sauce dite « insolite », les rouleaux croustillants aux poivres, du Sichuan ou encore le canard aux épices à la sauce de prune blanche. De plus les frères Shan connaissent parfaitement les vins bordelais et proposent de créer des alliances magiques entre le fruit de nos vignobles et les saveurs gastronomiques venues d’Asie. Une cuisine chinoise gastronomique, qui nous invite à un voyage
irrésistible et passionné au pays du soleil levant.

Trouvez toutes les informations sur le restaurant Au Bonheur du Palais : adresse, horaires, avis, ect ...

Le P’tit Québec Arlac proximité Arrêt François Mitterrand ligne A

Le P’tit Quebéc Café : Un petit coin de Québec à découvrir
Située légèrement hors du centre ville dans le quartier Saint-Augustin, le P’tit Québec Café est une brasserie québécoise comme son nom l’indique. C’est avec l’enseigne du Québec Café que se sont installées deux restaurants québécois. Le P’tit Québec Café à Bordeaux et le Québec Music Café à Pessac. Le P’tit Québec Café vous propose tout au long de l’année des sandwichs, des salades et des hamburgers. Bien entendu, on y retrouve également quelques spécialités québécoises dont la fameuse « Poutine ». La Poutine n’est autre qu’une portion de frites accompagnée de fromage en grain et d’une légère sauce. Attention ce n’est pas le seul accompagnement proposé pour déguster votre pièce de bison ou votre hamburger. Au P’tit Québec Café on sert aussi la coleslaw, une salade de chou cru généralement assortie de carottes râpées et de petits oignons. Dans une convivialité et une ambiance chaleureuse, typiquement québecoises, le P’tit Québec Café est l’endroit idéal pour suivre les grands événements sportifs et notamment les matchs de hockey, auxquels tous les québécois de Bordeaux assistent régulièrement.

Trouvez toutes les informations sur le restaurant Le P’tit Quebéc Café : adresse, horaires, avis, ect ...

IT Trattoria aux Capus

IT Trattoria : Un délicieux bistro italo-new-yorkais
Dans un cadre italo-new-yorkais rempli de modernité, l’IT Trattoria nous emmène dans une ambiance rappelant quelque peu le quartier emblématique de Little Italy. Placé juste à côté des Capucins, ce restaurant italien possède un décor singulier, plongé entre contemporanéité et authenticité italienne. Effectivement, cette « brasserie connectée » dispose d’un accès wifi et d’Ipad mis à disposition des clients. Affichés au mur, on peut apercevoir de très belles photos prises en noir et blanc rassemblant les différents collaborateurs italiens et les riches paysages napolitains. D’origines calabraises, ce sont deux frères qui ont décidé de monter cette chaîne de restaurants un peu partout en France, en respectant leur mode de vie façon « dolce vita ». Dans cette ambiance chaleureuse et décontractée, le ,service se fait très rapidement. On peut déguster à l’IT de délicieuses pizzas, et de
très bonnes pâtes fraîches maisons. A l’instar de nombreux restaurants modernes, les cuisines sont placées à la vue des clients. Ce bistro italien au slogan « Fresco Everyday » est ouvert toute la journée et propose également à sa clientèle de très bons desserts ainsi que des jus de fruits aussi rafraîchissants qu’originaux. L’accueil y est sympathique et amical, une top adresse à découvrir rapidement.

Trouvez toutes les informations sur le restaurant IT Trattoria : adresse, horaires, avis, ect ...

Ecrit par Charly Chateau

Ecrit par Jean Rinaud


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda