Bordeaux
Par ces chaudes journées de mai, la salle climatisée des Salinières nous accueille avec cette pièce hilarante qui nous fait un bien fou. L’auteur, Didier Caron est comédien, scénariste et auteur de théâtre. On le connait pour son personnage de Robert Bineau dans la série « Blague à part », on lui doit « Un vrai bonheur », pièce qu’il a lui-même adaptée au cinéma en 2005. Après 10 ans à la tête du Théâtre Michel à Paris, il se consacre à l’écriture et à la mise en scène.
L’histoire de ce Duo pourrait être assez classique, c’est celle du mari possessif et de l’amant, mais il est ici traité sur un mode inattendu ;
Le problème de Julien c’est la jalousie et il suspecte sa femme Karine de le tromper.
Pour la ramener à lui, il conçoit un plan tout à fait sournois : la rendre jalouse à son tour. Il engage une jeune comédienne, la pétillante Cindy, pour jouer le rôle de sa maîtresse.
- Quatuor Pour Un Duo au Théâtre des Salinières
- Une mise en scène de Frédéric Bouchet
Mais Karine qui connait bien son Julien, soupçonne quelque chose et demande à rencontrer cette prétendue maîtresse. Maline, elle va, elle aussi, fomenter un stratagème pour prendre son mari à son propre piège. Son ami Olivier sera son instrument de destruction massive. Ce jeu dangereux tourne mal, Cindy se sent des faiblesses pour Julien et Olivier n’aime pas du tout jouer le trouble-fête dans le couple de son amie. Comment cela finira-t-il ? Les protagonistes vont s’enferrer dans les méandres de leurs propres pièges pour le bonheur des spectateurs devant le spectacle réjouissant de la débâcle du ménage.
Les quatre acteurs sont tous excellents. La Mise en scène de Frédéric BOUCHET est remarquable. Il joue aussi un hilarant mari jaloux. Karinne LEJEUNE interprète la rusée épouse, Julie UTEAU révèle son extraordinaire pouvoir comique dans le rôle de Cindy et Jean-Baptiste BOUYE est l’efficace et un peu dépassé collègue de Karine.
- Quatuor Pour Un Duo aux Salinières !
- Karinne LEJEUNE et Julie UTEAU
Plus que trois jours pour ce bain de jouvence salutaire qui redonnerait de la joie aux plus déprimés d’entre nous.
Jeudi 12 mai 20H30
Vendredi 13 mai 20H30
Samedi 14 mai 20H30
Théâtre des Salinières
4 rue Buhan
33000 Bordeaux
05 56 48 86 86
theatre-des-salinieres.com
Ecrit par Marie-Laure Bousquet
Rédactrice à Bordeaux-Gazette, elle intervient le plus souvent dans les rubriques sur le théâtre. Elle alimente la rubrique « Et si je vous racontais » avec des nouvelles fantastiques ou d’anticipation. Elle est aussi l’auteure de plusieurs romans : Les beaux mensonges, La fiancée du premier étage, Madame Delannay est revenue, Le voyageur insomniaque, Enfin seul ou presque, Raid pelotes et nébuleuses. D’autres romans sont à venir. https://www.amazon.fr/Marie-Laure-BOUSQUET/e/B00HTNM6EY/ref=aufs_dp_fta_dsk