Bordeaux

Ligue 1 - Bordeaux-Reims : qu’en pensent les bookmakers ?

Ce week-end, les Girondins de Bordeaux reçoivent le Stade de Reims au Matmut Atlantique, dans le cadre de la 12ème journée de Ligue 1. Pour cette rencontre, les Bordelais partent favoris dans un duel de mal classés et d’équipes peu en forme. Aux hommes de Petkovic de bien négocier la rencontre…

À Bordeaux, la saison 2021-2022 s’annonce bien compliquée. En pleine reconstruction, tant administrative que sportive, le club au scapulaire doit se retrouver et surtout obtenir rapidement des résultats. En effet, Gérard Lopez, ex-président et propriétaire du LOSC, est arrivé en Gironde pour tenter de faire un projet tout aussi ambitieux et réussi mais les finances et l’effectif présent sont bien loin de la situation du LOSC au moment du rachat. Pour autant, le Luxembourgeois reste ambitieux à l’image de la nomination de Vladimir Petkovic comme entraîneur. Après de nombreux mauvais choix de la direction et notamment Jean-Louis Gasset l’an passé, Lopez a décidé de miser sur le sélectionneur de la Suisse, qui a éliminé la France à l’Euro 2020, pour retrouver une solidité et un jeu attrayant.

Pour le moment, les premiers pas du technicien ne se passent pas à merveille puisque le FCGB est à une dangereuse et compliquée 17ème place. Juste devant le barragiste Brest, Bordeaux n’a remporté qu’un seul match depuis le début de la saison (face à Saint-Etienne J6), pour 6 nuls et 4 défaites. Certes, Bordeaux tient tête à beaucoup d’équipes mais le club n’arrive pas à obtenir les trois points de manière régulière, la faute à une défense friable malgré les bonnes prestations de Benoît Costil. Alors qu’ils ont obtenu 4 nuls sur les 5 derniers matchs, les Bordelais (9 points) doivent profiter de la réception de Reims dimanche (15h00) pour gagner en confiance et relancer le compteur de victoires.

En effet, comme les Marine-et-Blanc, les Rémois sont à la peine depuis le début de la saison. Là encore, un changement de coach a eu lieu à l’intersaison et Oscar Garcia a la lourde tâche de remplacer David Guion, qui a su stabiliser le club en L1. Le coach espagnol est juste devant Bordeaux au classement (16ème) avec 11 points. Ce match au Matmut Altantique est donc bien indécis, même si les paris sportifs en direct placent Bordeaux comme favori (2,40 pour le FCGB, 2,87 pour Reims). Un match nul, de son côté, est à 3,20.

Chez eux, les Girondins ont de grandes ambitions et comptent sur leur public pour récupérer les trois points. Benoît Costil est sans doute déjà prévenu, deux menaces offensives principales constituent l’équipe d’Oscar Garcia : Hugo Ekitike et Ilan Kebbal. Les deux jeunes joueurs sont très inspirés depuis le début du championnat et profitent des moindres minutes données par le coach pour briller. La rencontre s’annonce bien indécise et il ne devrait pas y avoir énormément de buts durant les 90 minutes du match. Au niveau comptable une victoire pourrait pourtant permettre de faire un bond au classement et ainsi lâcher les places dangereuses, au bord de la relégation. Malheureusement pour Petkovic, ses deux milieux Onana et Otavio purgeront leur match de suspension. Le coach devra ainsi trouver une nouvelle solution dans l’entrejeu, tandis que Reims comptabilise un forfait : celui d’Andrew Gravillon. Rendez-vous à 15h00 au Matmut Atlantique dimanche !

Ecrit par La rédaction


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3
Secret de famille

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Chapitres : 1 - 2 - 3
La chaise vide

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Querelle de voisinage

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Mascarade

Nous suivre sur Facebook

Agenda