Bordeaux

« Les Gagneurs » aux Salinières une comédie sarcastique.

La pièce d’Alain Krief qui se joue en ce moment au théâtre Les Salinières brosse les portraits acides de personnages d’un cynisme ahurissant.

C’est l’histoire d’un couple branché, qui a tout pour être heureux, mais il ne le sera vraiment que lorsqu’il aura un appartement plus grand et un enfant qui assoira cette image idyllique du bonheur. Ce sont des gagneurs c’est-à-dire qu’ils savent mettre le paquet pour arriver à leur fin. Ils sont charmants, un ami s’occupe de leurs affaires et un autre encore plus riche qu’eux, folâtre avec l’épouse qui flirte vaguement tout en gardant ses distances, car elle aime son mari ! Mais voilà, en dehors de leur amour, ces deux-là sont complices et sans pitié quand il s’agit d’aller au bout de leurs ambitions. Ils rusent, louvoient, improvisent, mais parfois, rarement, sont eux les cibles si les victimes se rebiffent ou bien quand ils trouvent plus malins qu’eux. Le spectateur suit les tribulations et gesticulations avides de ces deux-là dont on ne sait si on les aime bien ou si on les déteste. On ressent l’étrange impression de les connaitre, ils ont des élans du cœur et en même temps, ils manigancent et complotent sans scrupules.

Les Gagneurs au Théâtre des Salinières

Une comédie qui secoue par son humour très caustique. Les acteurs sont parfaits et les portraits très bien campés. Le metteur en scène et acteur David Mira-Jover fait un savoureux PDG. David Theboeuf, et Marianne Ploquin sont sympathiques, terriblement in, et parfaitement horribles. Jean-Marc Cochery fait l’ami rêveur qui tombe amoureux plus vite que son ombre. Sophie Danino jeune et pétillante, est attendrissante quant à Laura Luna, elle est étonnante de sobre naïveté dont on sent sourdre une pointe d’amertume envers son époux de comédie joué par le très cocasse Didier Poulain.
Autres représentations à ne pas manquer.
Théâtre des Salinières rue Buhan .
Dimanche 19 mai à 15 H 00
représentations suivantes :
Vendredi 24 mai à 20 H 30
Samedi 25 mai - 20 H 30
Jeudi 30 mai - 20 H 30
Vendredi 31 mai - 20 H 30
Samedi 1er juin - 20 H 30
Info theatre-des Salinières


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda