Le Reggae Sun Ska a soufflé sa 25ème bougie.

Le week-end du 5 au 7 août 2022, le festival du Reggae Sun Ska avait donné rendez-vous au festivaliers fans de musique du monde et de reggae, afin de vivre sur le domaine de Nodris à Vertheuil, son 25ème anniversaire.

Après 2 ans d’absence à cause du covid, le festival de retour pour le plus grand plaisir de tous, a été très impacté, et a proposé une édition un peu plus petite que la dernière de 2019. Une seule grande scène (Scène « One Love »), une beaucoup plus petite (Scène « Rebel »), et la scène ambiance (Scène « Tropical ») ont permis aux 20 000 festivaliers de danser pendant 3 soirées.

SunSka Festival 2022
On s’agite dans la nuit

Malgré un budget plus compliqué avec une augmentation de 32 % due au covid, l’incertitude de la venue des artistes internationaux et une adaptation de la jauge réduite volontairement (rappelons que la fréquentation avait déjà baissé de 50% depuis le déménagement en 2018 de Talence au Médoc), des grands noms se sont succédés comme Ska-P, Tryo, Gaël Faye, Tiken Jah Fakoly, La petite fumée, Pierpoljak, et Biga*Ranx. Malgré les difficultés, Fred Lachaize (Directeur du Sun Ska) peut se réjouir de ce nouveau succès, et c’est ainsi que les soirées du vendredi et du samedi ont toutes les deux été à guichets fermés (7000 par soir) et le dimanche a enregistré 6000 entrées.
SunSka Festival 2022
Des stands très variés de nourriture, des bars à chaque coin du festival, des points d’eau pour faire face à la canicule, le festival avait tout prévu, à une exception près. En effet, pour cette édition anniversaire, aucun espace pour les personnes handicapés a été proposé, et aucun accès facilitant la venue des fauteuils roulants. Dans un monde actuel où le vivre ensemble est essentiel, espérons que ce manque sera corrigé lors de la prochaine édition et permettra aux personnes à mobilités réduites de vivre le festival de la meilleure des façons.

SunSka Festival 2022
Une joyeuse cohue

Bordeaux Gazette vous propose de vous replonger dans le festival avec quelques clichés de la soirée du vendredi et celle du dimanche.

Ska-P
Ska-P
Biga*Ranx
Ska-P en conférence de presse
Ambiance très estivale
Cheik Ibra Fam
KT Gorique
Mungo’s Hi-fi feat Marina P
Tryo Chants de bataille
Tryo Chants de bataille
Geste d’amour pour Tryo Chants de bataille
Tryo
Natty Jean (qui chante dans le groupe Danakil)
Danakil
L’oriflamme du Reggae Sun Ska
Ambiance garantie
La grande scène "One Love"
Sista Jahan
LIDIOP
Décollage devant la scène "One Love"

Ecrit par Loïc Cousin

Chez Bordeaux Gazette depuis 2016, j’assure essentiellement la couverture des concerts/spectacles/festivals sur la région Nouvelle-Aquitaine, et également la couverture d’évènements sportifs. Je m’occupe de la rédaction des articles, illustrés de mes photographies. Je travaille à côté comme photographe Freelance auprès des productions, agences, clubs de sport, fédération, presses et médias.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Chapitres : 1 - 2 - 3
Secret de famille

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Nous suivre sur Facebook

Agenda