Mérignac

Le « Canopée café » à Mérignac Soleil , un rooftop concept entre ciel et terre, Bodega et bistronomiquement vôtre !

Perché à 10 mètres, à la cime d’un mini building de deux étages, cet établissement atypique porte très bien son nom, tel un oasis en pleine zone commerciale, qui vous transporte littéralement dans une ambiance détente bon chic bon genre. La bodega pleine de convivialité, et le restaurant ambiance bistronomique, se complètent parfaitement, permettant ainsi de varier les plaisirs, et de prolonger la soirée vers le restaurant ou la bodega, au choix ! Cette idée est sortie de terre en 2016 et cartonne depuis 3 années maintenant.

L’établissement appartient au groupe de restauration CMCB présidé par Jean-François Tastet, également président de l’UMIH de gironde, associé à David Lafforgue et Vincent Gerbaud qui à investit 2 millions d’euros et à choisit des prestataires de talents comme l’atelier d’architecture Moca, Delphine Clais de St Tropez pour l’intérieur, le forgeron Jean-Philippe Fally et Frédéric Bonora finaliste du concours de sculpture organisé par Bernard Magrez en mars 2016. Olivia Ferrandery avec son expérience en restauration et Lionel Lamarque pour sa connaissance du monde de la fête complètent l’équipe afin de porter au plus haut l’établissement. 30 CDI titulaires, un renfort saisonnier jusqu’à 18 personnes, 50.000 couverts à l’année avec une note de 32 euros de moyenne par personne font du « Canopée café » un véritable établissement de qualité.

Olivia , Lionel et le chef

Sublimé par la cuisine du chef Sébastien Sévellec, vous vous régalerez autant les papilles que les pupilles avec sa nouvelle carte estivale : amuses bouches du potager de printemps issu des plantations des terrasses même du Canopée café, les entrées avec marinade de saumon aux agrumes, feuilles de nori, velouté de chlorophylle, marmelade de citron et le foie gras poêlée avec tartare de pêche et chips d’artichaud…puis carpaccio de gambas sauvages, risotto de courgettes, noix de veau pâtissière cuite au sautoir, grue de sarrasin, champignon Eryngii et jus de veau à la crème fumée ; en dessert brunoise exotique mangue, passion, ananas cake baba, meringue émulsion coco, gelée mangue passion, sirop thé rhum ambré, orange sorbet citron vert, et le crispy berry tartare et confit de fraises , ganache ivoire, croustillant au riz soufflé citron vert chocolat dulcey fraise et framboise fraiches, sorbet au yusu. Le service à table est gastronomique avec présentation des plats détaillée. C’est la table tendance de l’été 2019 !

Les soirées de l’été 2019 au Canopée café à ne pas rater dès la semaine prochaine !
- 28 juin, soirée plage et cocotiers avec le Club Med de Bordeaux : tapas, cocktails et rooftop ensoleillé pour rythmer la soirée. L’équipe « Canopienne » y veillera avec son DJ, ambiance caliente et exotique.
- 10 juillet et 18 septembre concours de pétanque sur les quatre boulodromes réalisés avec les conseils avisés de Jean-Charles Dugeny, ancien champion du monde de pétanque. De 14 h 30 à 22 h 00 au cœur de la bodega : une seule condition, une équipe de trois à constituer !
- 19 juillet La Nuit Latino avec musique latine, cocktails et décoration à thème Latino marque officiellement le début de l’été au Canopée café. Fiesta pour les « Canopiens » !

Sébastien Sévellec


-  8 août Soirée blanche à ne pas manquer non plus, avec un dress code Blanc, pour une conviviale et élégante soirée !
- 6 septembre soirée Marcel et Marinières, ambiance chic décontracte avec Dj live, en partenariat avec la maison Lillet pour clôturer l’été en beauté sur le rooftop du « Canopée café » !

Tout au long de l’année également, expositions d’artistes, Dj live et soirée musicales :

Les jeudis métropolitains :
Tous les jeudis un afterwork musical à partager entre amis, famille, ou collègues de 17 h à 21 h pour faire la fête sans les cernes du lendemain matin. Formule spéciale deux verres de vins et un tapas pour 13.50 euros. Tendance et parfait pour le fin de semaine !

Les lundis live :
Toutes les deux semaines le lundi soir, concerts soirée pop, rock, blues, brésil, flamenco en accompagnement de la cuisine du chef Sébastien Sévellec pour des diners d’exceptions !

Les vendredis festifs :
Soirée à thèmes certains vendredi, soirée blanche, Black evening, Soirée Gold et d’autres encore ! Moments très prisés des Bordelais, jusqu’à 800 personnes !

Le « Canopée café » en passe de devenir une véritable institution tant pour la table que les festivités, devenez donc « Canopiens » sans modérations !
L’entrée est gratuite avec parking gratuit en sous sol, au 1 chemin de Pouchon 33700 Mérignac, Bus 1 et bientôt le tramway.

Réservation conseillé pour le restaurant au 05 56 51 70 00
sur http://www.restaurant-canopeecafe-merignac.com/

Le Canopée Café à Mérignac sur Bordeaux Gazette Annuaire (adresse, photos, horaires, retrouvez les coordonnées et informations sur le professionnel.)

Ecrit par Mathieu Robinet


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda