Bordeaux

Le Bordeaux City Book 2023 est paru

Depuis quatre ans est publié à l’automne ce Bordeaux City Book qui annonce la saison prochaine avec ses personnalités et interviews, ses coups de cœur et ses chapitres "je me" avec le très nourri "je me régale".

Bien sur, le livre de chevet pour celui qui aime fréquenter les restaurants à Bordeaux c’est ce Bordeaux City Book car ce sont pas moins de 234 adresses épluchées dans différents quartiers et villes de la Métropole. Il y en a vraiment pour tous les styles, tous les gouts et pour toutes les bourses selon ce que l’on souhaite ou selon l’épaisseur de son portefeuille. Pour faire face à toutes ces visites de restaurants, les rédactrices ont du forcer sur le Citrate de Bétaïne pour faciliter la digestion car cela représente un grand nombre d’heures à table et s’en suivent les effets salutaires ou désastreux selon les tempéraments de la sieste post prandiale. Ce book est aussi à destination du touriste mais celui ci aura-t-il le temps de faire le tour de toutes ces adresses pour valider "je me régale" car cela représenterait un long séjour à Bordeaux, à la louche huit à neuf mois pour une adresse par jour et la moitié pour deux adresses par jour. A ce rythme il aura largement le temps de visiter et il pourra dire "je visite ma ville" mais aura-t-il le temps de dire "je fais mon marché" dans la mesure où il passe à table au restaurant chaque jour. On peut imaginer qu’il lui restera du temps pour se dire "je sors - je me cultive" ou qu’il préfère se dire "je prends soin de moi" voire "je transpire mais je m’éclate" mais si son séjour l’attire à s’installer il pourra décréter "je crée mon espace de vie" mais cela ne l’empêchera pas une fois installé de se dire "je bouge" et "je pense futé" ceci lui ayant permis de boucler le book.

L’équipe de rédaction

Vous avez bien compris que nous avons décortiqué les chapitres du book qui est semble-t-il très utile au bordelais car comme La belle endormie se réveille, il est nécessaire qu’habitantes et habitants se réveillent aussi en irriguant ces lieux où les gens aiment flâner, se reposer, découvrir, acheter, se renseigner, manger, respirer qu’ils soient résidants ou de passage car à la succession des chapitres le book peut répondre à la plupart de vos interrogations sinon à toutes. Ainsi on peut considérer que ce guide va rendre service à tout bordelais avec la foule de renseignement qu’il contient et que le commun ignore bien souvent. Revenons un instant sur les insolites que Bordeaux Gazette vous conseille car vous allez découvrir de nouvelles pépites comme ce Wine Beer Spa (Spa à vin et à bière) qui propose des séances de Winothérapy avec dégustation simultanée alors qu’on "baigne dans son jus" et que l’on peut retrouver en détail en page 202 dans la rubrique "je prends soin de moi". Il y a aussi ce Wash Bar (laverie café bar) une première sur Bordeaux ou là aussi pour trouver l’adresse il faut exploiter le renvoi vers la page 153, nous soulignerons la traduction qui est faite de l’Anglais en Français, mais diable nous sommes en France et c’est l’appellation française qui devrait dominer et on fait trop de concessions à la perfide Albion dans ce domaine. Ceci dit fort intéressant de posséder ce guide qui peut vous dépanner dans toutes situations pour vous sortir une épine du pied si vous invitez quelqu’un au pied levé. Le pied quoi !

Bordeaux City Book
Le Petit Futé
256 pages
broché
6,95€
ISBN9782305083155

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Chapitres : 1 - 2 - 3
Secret de famille

Nous suivre sur Facebook

Agenda