Le 1er des 3 Santosha éphémères a ouvert au Porge

Inauguré à Bordeaux en 2007, le concept de cantine asiatique de Santosha s’est considérablement développé depuis sa création. L’enseigne compte à ce jour une quinzaine de restaurants en nom propre et en franchise

La cantine de street food asiatique emblématique créée en 2007 place Fernand Lafargue à deux pas du cours Alsace-Lorraine par Emmanuel Meuret à Bordeaux compte désormais 15 restaurants en France, en propre comme en franchise et va doubler ses effectifs d’ici à la fin de l’année. Tous les restaurants Santosha disposent d’une terrasse et ont donc réouvert le 19 mai dernier. L’enseigne de street food asiatique bordelaise au développement national a ouvert son premier restaurant éphémère sur les trois points de vente estivaux prévus pour la saison sur l’Océan et le Bassin d’Arcachon. Le restaurant installé au camping de La Grigne au Porge sera accessible à tout public, depuis la plage du Porge, et bien sûr aux résidents du camping qui surement ne se priveront pas d’avoir recours a ses services. Devenu incontournable à Bordeaux, le concept du Santosha a essaimé dans d’autres régions et villes-clés, regroupant à ce jour 15 établissements. Avec le soutien du fondateur Emmanuel Meuret, plusieurs membres de l’équipe du Santosha bordelais se sont à leur tour lancés dans l’aventure. Parallèlement, le concept a commencé à être déployé par quelques franchisés il y a 2 ans.

L’historique de la place Fernand Lafargue à Bordeaux

Ce restaurant éphémère ouvert au camping de La Grigne au Porge est dirigé par Samuel Ollivier, déjà à la tête du Santosha de Saint-Médard-en-Jalles proposera 2 services :
►Un service matinal en mode brunch avec des poké bowls de 8h à 12h
►Puis un service plus classique le soir de 18h à 22h30 avec une carte resserrée avec les plats iconiques du Santosha et des tapas.
Pour compléter l’offre un Foodtruck ira sur deux emplacements entre Lacanau et Claouey au bord du Bassin
►à Lacanau le mercredi, une semaine sur deux, au marché du camping dès le 20 juin
►à Claouey du vendredi au lundi (de 15h à 23h) dès le 15 juin
L’ADN de Santosha est celle d’un concept responsable dans l’assiette et en salle avec des produits très majoritairement Français et locaux, on déguste des plats typiques de l’Asie du Sud Est, composés à base de produits frais, strictement sélectionnés et d’origine française. Curry, saté, noodle, pad thaï…faites votre choix dans la carte qui conviennent aussi à tous les régimes !

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3
La chaise vide

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Querelle de voisinage

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Mascarade

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Cordélia et son fantôme

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Brunissande et Esclarmonde

Nous suivre sur Facebook

Agenda