Le Haillan

Laurent Lamarca prend son envol.

Laurent Lamarca, lyonnais devenu vite parisien comme musicien professionnel, se sent également en gironde un peu comme à la maison puisqu’il a accompagné sur la dernière tournée les Fréro Delavega. Celui qui a longtemps été dans l’ombre des artistes pour qui il a assuré les premières parties prend son envol dans le cœur et dans la tête du grand public.

Comme le démontre son deuxième album « Comme un aimant », Laurent grâce à des textes sensibles nous emporte avec lui dans un voyage, et ce fût le cas au Haillan, à l’Entrepôt, le vendredi 23 novembre dernier.

Laurent Lamarca au côté de son binôme Luc

Accompagné de son binôme Luc, et les cygnes en origami accrochés sur scène qu’a pu faire le public avant le concert, l’envol débute dans la douceur puis monte en intensité petit à petit.

Les cygnes en origami accrochés sur scène prennent leur envol

Laurent, pas avare en anecdote permettant l’enchainement de ses chansons (Bella Vida, Le vol des cygnes, on est des milliards, Le pouvoir des gens), fait également beaucoup participer en demandant notamment les rêves de chacun, ou encore en invitant 5 personnes à venir chanter sur scène.

Lors de la fin du concert, les 300 personnes présentes ont autant de mal que le chanteur à quitter les lieux, et c’est donc tout naturellement que le duo viendra s’asseoir au bord de scène pour réinterpréter « le vol des cygnes » au plus près de son public.

Laurent Lamarca sur la scène de l’Entrepôt au Haillan

Après le concert, Laurent Lamarca signe quelques autographes, afin de ressentir encore un peu plus le bonheur d’être enfin au premier rang d’un succès qui lui tendait les mains.
Laurent Lamarca

Ecrit par Loïc Cousin

Chez Bordeaux Gazette depuis 2016, j’assure essentiellement la couverture des concerts/spectacles/festivals sur la région Nouvelle-Aquitaine, et également la couverture d’évènements sportifs. Je m’occupe de la rédaction des articles, illustrés de mes photographies. Je travaille à côté comme photographe Freelance auprès des productions, agences, clubs de sport, fédération, presses et médias.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda