La rentrée théâtrale 2021 - 2022 … Nos scènes vivantes … Enfin !

« Notre ville et sa métropole offrent de nombreuses salles de spectacles, de la plus humble à celle plus prestigieuse, qui, nous l’espérons tous, sauront vous accueillir et vous séduire afin de revivre intensément – l’avant – grâce à de très nombreuses propositions qui devraient combler vos désirs. Elles vous seront offertes toute l’année, à tous les prix, dans tous nos quartiers, nos communes où un dynamisme culturel espéré et retrouvé conforte de nouveau une effervescence artistique de plus en plus grande dans notre ville et sa Métropole. Nos premiers « coups de cœur » personnels ( et certains autres de l’équipe de Bordeaux-Gazette) dans des salles que nous aimons paraîtront dans la semaine qui vient mais déjà l’évènement du mois d’Octobre, le Festival international des Arts de Bordeaux Métropole, le FAB, ouvre notre page Arts et Spectacles … Suivez-nous … »

DU 1ER AU 23 OCTOBRE 2021
Pour sa 6e édition, le festival international des Arts de Bordeaux Métropole se déploie pendant trois semaines, autant dans l’espace public de Bordeaux et sa métropole que dans les salles. Il donne résolument le ton de la rentrée culturelle à Bordeaux !
15 créations 2021 dont 6 premières françaises, parmi une trentaine de spectacles. Une des premières volontés du FAB cette année est de remettre l’art et inciter la « rencontre » dans l’espace public, pour tous les artistes et les publics. À ce titre, de nombreux événements gratuits sont proposés dans 23 lieux métropolitains, dont une douzaine en extérieur. Pour s’ancrer encore plus dans les différents quartiers, les équipes du FAB ont collaboré avec les Mairies de quartier, des associations écoles, missions locales, etc. Pour la première fois, des temps de travail sont organisés entre des artistes et des compagnies régionales et internationales, dans le cadre du focus Liban. Dans un contexte de crise qui contraint la création dans ses perspectives et moyens, le FAB a souhaité apporter son soutien aux artistes libanais(es) en organisant des workshops encourageant les synergies interculturelles et les rencontres.

Parmi cette trentaine de spectacles dont 15 créations, les choix sont difficiles tant la
nouveauté et la qualité des propositions sont souvent surprenantes ! … On ne peut occulter aussi, en parallèle, les autres spectacles denses et originaux sur toutes nos scènes que nous vous présenterons aussi.
Nous irons voir …
Stillness in the fall Collectif de photographes du 1er au 23 oct à La Fabrique Pola
vernissage le 1er octobre … Comment survivre seul dans un pays qui s’effondre ? À
l’initiative de l’artiste Rima Maroun, douze photographes libanais se sont rassemblés en collectif. Pour le FAB, cinq d’entre eux échangeront avec cinq artistes du LaboPhoto, habitants de la fabrique Pola.

DANSE Meytal Blanaru - Rain création 2021 et Undivided - 7 et 8 oct à 19h Manufacture CDCN.

OPERA Opéra National de Bordeaux - Récital de l’Opéra - 9 et 10 oct à 18h et 11h Talence / Le Taillan-Médoc GRATUIT.

MUSIQUE Ibrahim Maalouf « Quelques mélodies… » 9 oct à 19h30 – Bassins à Flot

CIRQUE / PLURIDISCIPLINAIRE Cie La Frontera / Stefan Kinsman - Searching for John création 2021 - 12, 14 (20h30), 16 (18h) et 17 (17h) oct Bègles.
THEÂTRE Monique Garcia Fortune Cookie première du 3 au 16/oct Bordeaux et Blanquefort GRATUIT …. 2b Company Auréliens (Suisse) création 2021 5 et 6 octobre à 20h30 - Cube - ….. Les Rejetons de la reine - Un poignard dans la poche création 2021 / première française les 12, 13, 14, 15 et 16 octobre à 19 ou 20h au TnBA .

PERFORMANCES / INSTALLATIONS VISUELLES Charbel Samuel Aoun x Collectif
CANCAN - La Dispersion du milieu - Installation in situ du 1er au 23 oct – bords de Garonne GRATUIT …. Opéra Pagaï - La Coulée douce création in situ 21, 22 et 23 oct de 18h30 à 21h30 Saint Médard GRATUIT

FAB BILLETTERIE :
Possibilité de réserver et acheter des places à l’unité pour l’un des 30 spectacles et événements et/ou le pass FABADDICT (5€) donnant de nombreux avantages et réductions.
EN LIGNE : fab.festivalbordeaux.com
AU THÉÂTRE L’INOX À BORDEAUX
du 1er septembre au 16 octobre
du mardi au samedi de 14h à 19h
+ d’infos : 09 82 31 71 30
Durant le festival, les ventes en ligne et aux guichets seront possibles jusqu’à 3 heures avant le spectacle

Ecrit par Pierre Chep


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Chapitres : 1 - 2 - 3
La chaise vide

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Querelle de voisinage

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Mascarade

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Cordélia et son fantôme

Nous suivre sur Facebook

Agenda