La deuxième journée du solaire à Bordeaux

Plus de 60 toitures en autoconsommation sont mises en service chaque jour en Nouvelle-Aquitaine, dont 18 en Gironde pour gagner la bataille de l’énergie et faire baisser le coût de l’électricité pour les usagers.



Pilier de la transition énergétique, elles sont en progression de 70 % par an en 2023 dans la région, une des plus ensoleillées de France. Le succès des Journées du solaire, organisées par le distributeur de matériel photovoltaïque bordelais BayWa r.e. Solar Systems, illustre cette croissance exponentielle de l’installation de panneaux solaires sur le toit des maisons individuelles. La rencontre entre installateurs, institutionnels et fabricants de matériels a accueilli près de 200 personnes durant cet journée très fréquentée. Soit deux fois plus que la première édition en 2022, déjà “à guichets fermés”. Une centaine d’entreprises du secteur solaire Aquitain étaient représentées : installateurs RGE QualiPV, développeurs de projets sur toiture ou architectes. «  L’objectif est de proposer une rencontre en France avec l’ensemble des acteurs de premier plan avec lesquels travaille BayWa r.e » a expliqué Julien Chirol, Directeur de BayWa r.e. Solar Systems. « Le salon Intersolar est pour l’instant le seul salon en Europe où l’on peut espérer tous les retrouver. » donnant ainsi toute sa valeur à ces journées du solaires.

Le sigle des Journées Du Solaire

Une quinzaine des principaux fournisseurs de matériel disposaient de stands pour présenter leurs nouveautés. Deux salles de conférences entièrement équipées ont offert aux équipementiers l’occasion de présenter des nouveautés, une technologie ou focus marché à l’occasion de 14 présentations thématiques durant cette journée. Julien Chirol reprenant la parole s’exprime ainsi à ce sujet « Nous souhaitons devenir un événement incontournable du secteur, avec toujours plus de produits, des échanges de qualité entre nos équipes, les installateurs, fabricants et les acteurs institutionnels qui comptent. Le déménagement au palais des congrès de Bordeaux cette année illustre bien le changement de dimensions de ces journées.  » Les journées sont au pluriel, car organisées à Bordeaux et Lyon. Les professionnels de la région d’Auvergne-Rhône-Alpes ont rendez-vous le jeudi 9 novembre au Double Mixte à Lyon. Parmi les sponsors de l’événement, les panneaux photovoltaïques Longi Solar, Jinko Solar, et Meyer Burger, les onduleurs Huawei, Enphase, SMA et SolarEdge, le système de fixation maison de BayWa r.e. novotegra, les bornes de recharges Alfen, le courtier en assurance Alexis Assurance ou encore l’éco organisme Soren.

Ecrit par La rédaction


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Nous suivre sur Facebook

Agenda