Mérignac

Hockey sur gazon : Le SA Mérignac battu par Saint Germain HC

Pour son deuxième match du championnat élite féminin de hockey sur gazon le SA Mérignac s’incline 3/1 face à l’équipe de Saint Germain HC après s’être imposée sur le terrain de Montrouge lors de la première journée .

Les joueuses de la région parisienne à l’organisation bien huilée ont su monopoliser la balle durant cette rencontre et trouver la faille à trois reprises dans une défense girondine plutôt efficace malgré la défaite.
Un premier but dans le premier quart temps par Gabrielle Verrier qui bonifiait un centre venu de l’aile gauche donnait le ton à la partie. Les mérignacaises au profil rajeuni depuis l’an passé et privées de deux titulaires dont l’emblématique attaquante Julie Bergère vont être piquées au vif et bien réagir en se montrant à leur tour dangereuses sans pouvoir conclure. La récompense de ces efforts va survenir dans le second quart temps par l’intermédiaire de Mahaut Rebaudières qui remet les deux équipes à égalité. Mais cette joie sera de courte durée les franciliennes à nouveau entreprenantes reprennent le score juste avant la mi-temps avec une réalisation d’Emily Simonnet.

Mahaut Rebaudieres va marquer contre Saint Germain

Le troisième quart temps voyait des visiteuses assez dominatrices grâce à une bonne circulation de balle mais la défense mérignacaise verrouillée par la gardienne Sylvine Da Cunha se mettait en évidence pour interférer sur les opportunités adverses ; les samistes ne déméritaient pas et obtenaient bien deux penalty corners sans pouvoir convertir ces occasions.
C’est dans le dernier quart temps que les saint germanoises allaient définitivement et logiquement sceller le sort de la rencontre avec un dernier but de Yohanna Lhopital à deux minutes de la fin de la rencontre peu de temps après avoir manqué un stroke (pénalty).

Une victoire une défaite pour débuter cette saison en attendant de compléter son effectif pour espérer un peu mieux encore et valider au plus tôt le maintien objectif affiché. Des mérignacaises qui n’auront pas le temps de souffler avec le beau derby qui se profile dimanche prochain contre les voisines de Primrose fraîchement promues au même bilan comptable de une victoire et une défaite contre les mêmes adversaires. Autant dire une partie très serrée qui se profile sur le magnifique terrain partagé de Roquevielle en lever de rideau du match de N1M des girondins de Bordeaux autre hôte des lieux qui reçoit Wattignies pour le compte de la troisième journée.

Rencontres du dimanche 29 septembre
13H00 : SA Mérignac - Villa Primrose
15H00 : Girondins de Bordeaux - Wattignies HC
Domaine de Rocquevielle
107 Avenue Marcel Dassault
33700 Mérignac

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur et rédacteur en chef de Bordeaux Gazette

Ecrit par Daniel Vaquero

Photographe de sport indépendant sur la région Nouvelle Aquitaine je collabore avec Bordeaux Gazette depuis deux ans avec la diffusion de clichés et rédaction d’articles sur mes sports de prédilection ( Rugby, surf et Handball notamment).
Mon activité principale dans le domaine photo est la cession de droits de photos de sport pour diffuseurs ( clubs, collectivités,médias...)


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda