Paris

Hasnaâ au Salon du Chocolat de Paris pour la deuxième fois

Hasnaâ Ferreira, élue Chocolatière de l’année 2017 lors du dernier Salon du Chocolat de Paris, revient en force pour cette édition avec un stand (#D15), une robe en chocolat portée pour l’occasion par l’actrice Tonya Kinzinger



Trophées d’hier et d’aujourd’hui
Le Salon du Chocolat est aussi un moment de reconnaissance pour les artisans passionnés. Ainsi, Hasnaâ Ferreira recevra le lundi 30 Octobre à 15 heures, 3 French International Chocolate Awards : 2 silver pour les recettes Venezia (Ganache café 100% pur arabica d’Ethiopie et gianduja noisettes du Piémont) et praliné coriandre ; 1 bronze pour la ganache grand cru de Madagascar 75%. Cette année encore Hasnaâ gagne une tablette d’Or (équivalent 3 étoiles Michelin dans la profession) attribuée par le Club des Croqueurs de Chocolat. Pour l’occasion, sera lancé sur le salon un écrin « Awards » des 4 chocolats qui avaient su séduire le CCC en 2016 : Ganache grand cru Madagascar 75%, Assal (Ganache miel de châtaignier sur praliné croustillant), Cortès (Ganache Vanille éclats de fèves et gianduja noisettes) et Sikkim (ganache miel et cardamome).
Hasnaâ dans son magasin de la rue Gourmande (rue de la Vieille Tour)
Une robe en dentelle... de chocolat !
Pour la deuxième année consécutive, Hasnaâ a été sélectionnée par le Salon du Chocolat de Paris pour réaliser une robe à base de cacao. Cette fois encore, elle s’est associée à la créatrice de robes de mariées Elise Martimort pour créer une tenue résolument gourmande et glamour. La robe, longue, se compose de dentelles de chocolat « effet tatouage » agrémentées de petites fleurs de chocolat et de perles de sucre dorées. Dans un jeu de transparence laissant apparaître le corps, les dentelles « coulent » jusqu’au bas de la robe, dessinant un décolleté affolant devant et plongeant au niveau du dos. La robe sera portée par l’actrice Tonya Kionzinger lors du défilé inaugural (27 octobre). Et pendant toute la durée du salon (du 28 octobre au 1er novembre), c’est Gennifer Demey, Miss Aquitaine 2015 et présentatrice météo sur M6, qui revêtira la création chocolatée pour le défilé quotidien ouvert aux visiteurs.
Hasnaà et Vincent son mari lors de l'inauguration du magasin de la rue Fondaudège
Hasnaâ Ferreira : le parcours d’une passionnée
L’histoire d’Hasnaâ est avant tout celle d’une passion pour le chocolat restée longtemps inassouvie. C’est son passage dans l’émission MasterChef, en 2012, qui l’encourage à réaliser son rêve... En moins de 5 ans, Hasnaâ a créé sa marque, devenue une référence à Bordeaux. Son parcours ? Mannequin, assistante de direction, chef de publicité... Hasnaâ a « pratiqué » bien des métiers avant de reprendre ses études et d’obtenir un CAP de chocolatier confiseur avec les honneurs (major de sa promotion). Elle s’est formée auprès de grands chocolatiers MOF (Meilleurs Ouvriers de France) avec un projet en tête : créer sa boutique et sa marque à Bordeaux avec des chocolats d’exception ! Chose faite avec l’ouverture d’Hasnaâ Chocolats Grands Crus rue Fondaudège en 2014, suivie d’une seconde adresse rue de la Vieille Tour en 2016.

Ecrit par La rédaction


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Nous suivre sur Facebook

Agenda