Marmande

Garorock 2023, L’édition de la continuité et du renouveau.

Le GAROROCK se déroulera cette année à Marmande du 29 juin au 2 juillet 2023 sur la plaine de la Filhole, et la programmation entière vient d’être annoncée.



Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette année encore, le festival voit les choses en grand et souhaite rester parmi les grosses pointures des festivals français, et le plus gros de Nouvelle-Aquitaine.
GAROROCK qui fêtera cette année sa 27ème édition espère une affluence dans le Lot et Garonne d’environ 160 000 festivaliers (record de 2019), et c’est en bonne voie puisque les pass déjà en vente depuis plusieurs semaines partent comme des petits pains au chocolat ou chocolatines selon que l’on soit du Nord ou du Sud. Certains pass sont d’ailleurs déjà presque Sold-out.

Lomepal viendra mettre le feu à Marmande

Pour Ludovic Larbodie directeur du festival, et le groupe Vivendi qui accompagne le festival depuis 2019, c’est une édition importante qui va se dérouler cette année, et même si la précédente édition s’est magnifiquement passée dans des conditions quasiment normales suite à la Covid, il espèrent que ce nouveau challenge soit encore plus réussi, 86% des festivaliers sont ressortis de cette précédente édition complètement ravis, et près de 100% avec l’envie de revenir cette année encore.
Le site fait peau neuve pour 3 ans au minimum, et a été conçu en collaboration avec les organisateurs des plus grands festivals tels que le Hellfest (plus grand festival européen). Cela afin d’amener les festivaliers dans un monde féérique, où nous retrouverons des aménagements pour pouvoir accueillir encore plus de public, et de se sentir dans un monde à part. Ainsi, les deux scènes principales ne seront plus collées et nous retrouverons au total 5 scènes dont la Live Stronger Rock Stage qui était importante pour Ludovic Larbodie, qui voulait revenir à la genèse de l’évènement, le rock et sans oublier les groupes tels que Shaka Ponk ou Louise Attaque qui eux seront sur les deux scènes principales

Shaka-Ponk-pour-une-tournée-d’adieu

Comme chaque année, les festivaliers pourront profiter d’une fête foraine, mais également des arts de rue, d’un espace restauration très bien garni et diversifié. Il y aura aussi des stands de merchandising avec un « merch » permanent au fil des années, et un « merch » édition 2023, pensé et imaginé, par Victor Marco auteur des affiches du festival de 2004 à 2007 et actuellement dessinateur pour le magazine de bande dessiné « fluide glacial ».
Le festival qui accueille chaque année de plus en plus un public jeune, a mis l’accent sur le pass culture qui permet aux jeunes de venir dans des meilleures conditions et plus facilement.
Nul doute que cette année encore, le festival sera une vraie réussite, lui qui s’est vu récompensé de l’Haevent Festivals Awards récompensant le meilleur festival français de plus de 60 000 festivaliers .

Macklemore de retour après son passage en 2019

Retrouvez la programmation scène par scène ci-dessous :
►Garonne stage (main Stage 1) : David guetta, Macklemore, skrillex, lomepal, louise Attaque, Shaka Punk, Tiakola, Naâman, Adé, Fred Again, Boris Brejcha, Central Cee, Phoenix, Roma, Tash Sultana, Almä Mango, Lujipeka, Aime Simone.

►Wonderland stage (main stage 2) :
Gazo, Lorenzo, Pomme, Zaoui, Feder, I hate Models, Mandragora, Meryl, The blessed Madonna, Winnterzuko, Worakls Orchestra.

►Live stronger rock stage (scène Rock)
Gwendoline, Madam, Bilbao Kung-fu, Pogo car crash Control, Betweenatna, Lambrini Girls, Lee Ann Curren (fille du champion de surf Tom Curren), Lou Strummer, Mike Rock, Mondowski, Nili Hadida (chanteuse du groupe Lilly Wood and the Pricks), Poésie Zéro, The Bobby lees, The dead Krazukies qui vient des Landes
Le Garorock souhaite également mettre en avant que la musique se conjugue aussi au féminin, et veulent donner de la visibilité aux artistes féminins.

►Caribbean stage (scène DJ) :
Angela, D-Lisha, Darlean, Kris Munegu, La famille Maraboutage, Mix Killaz, Mungo’s hi-fi and friends, Nuff Love, le Kid, Soom T, William NC

Au niveau du camping qui représente le double de la population marmandaise et le plus grand camping d’Europe durant 4 jours, il y aura également une scène spéciale avec la ►Forest stage by Jack (scène du camping) :
Denis Sulta, Dylan Dylan, Kampire, Myd, Mungo’s hi an Friends, Nico Rodas, Partiboi69, Pedro Winter Présente Ed Banger XX, S.O Unity,, Super Daronne (de Bordeaux), Youthstar X Miscelleraous

Toute la programmation définitive a été annoncée lors d’un soirée spéciale ce vendredi 16 mars, où l’organisation du Garorock avait également prévu un concert avec la venue de Zaoui, ex-leader du groupe Thérapie Taxi, à Bordeaux présenter son projet de carrière solo, devant une centaine de personne. L’artiste qui sera présent lors de cette édition 2023 a offert au public, un show entrainant, vivifiant, et qui a ravi les présents. Nul doute que vous serez charmés par ce nouveau défi.

Bordeaux Gazette sera une nouvelle fois présent pour vous faire vivre de l’intérieur ce festival gigantesque.
Et vous ? Comptez-vous y aller, et pour quels artistes ?

Ecrit par Loïc Cousin

Chez Bordeaux Gazette depuis 2016, j’assure essentiellement la couverture des concerts/spectacles/festivals sur la région Nouvelle-Aquitaine, et également la couverture d’évènements sportifs. Je m’occupe de la rédaction des articles, illustrés de mes photographies. Je travaille à côté comme photographe Freelance auprès des productions, agences, clubs de sport, fédération, presses et médias.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda