Bordeaux

Flamboyant « Bonsoir Charlie » au théâtre des Beaux-Arts de Bordeaux.

Le théâtre rouge de la rue des Beaux-Arts, nous plonge dans les années 30 aux États-Unis, en immersion dans une ambiance blues jazzy, qui swing.

Le rideau se lève, nous sommes dans un studio radiophonique. Des musiciens s’installent et attendent. Le public du théâtre devient le public d’une émission de radio en direct « Bonsoir Charlie » commentée par Charlie Taylor. C’est un animateur, à la fois très professionnel et créatif qui anime des émissions en public, accompagné par un trio de jazz les « Jazz River Trio ». Ces derniers prennent la suite d’un autre groupe de musiciens qui accompagnaient l’animateur depuis dix ans. L’arrivée des nouveaux venus va, pour un temps, contrarier Charlie. Il va leur imposer des morceaux de musique difficiles pour les mettre en difficulté. Mais le professionnalisme du trio et les connaissances approfondies sur le jazz de l’animateur vont les rapprocher. L’osmose entre l’histoire de Charlie et la musique qui l’accompagne est complète. On s’attache à ce personnage qui balance, comme la musique qu’il aime, entre un certain spleen devant sa vie qui est en plein effondrement et l’espérance d’un amour nouveau. Quelques rappels, sur l’actualité de l’époque, émaillée de ce qui ne s’appelait pas encore la publicité, projetée sur un écran, finissent de nous conduire dans l’ambiance de ces années et nous font sourire, même si on sait que l’ombre de la prochaine guerre plane déjà sur le monde.

Des musiciens de talent

C’est donc un mariage réussi entre le jazz et le théâtre. Bravo aux auteurs Loïc Rojouan et Vincent Toujas. La mise en scène de Larra Mendy est parfaite ; le spectateur se sent vraiment embarqué dans cette époque et son atmosphère particulière. Loïc Rojouan est un Charlie formidablement attachant. On croit à cette histoire jusqu’au bout. Les musiciens ne sont pas des débutants : Bertrand Tessier saxophoniste, Stéphane Borde au banjo et Frédéric Dupin au tuba sont des virtuoses ; ils jouent et se jouent de la musique (Jazz River Trio). Même les plus allergiques au jazz finiront la soirée en battant des pieds en rythme ou en balançant la tête tant on se laisse prendre au charme de ce « Bonsoir Charlie ».
À ne pas manquer :
Vendredi 01 novembre 2019 à 20h30
Samedi 02 novembre 2019 à 20h30
Mercredi 06 novembre 2019 à 20h30
Jeudi 07 novembre 2019 à 20h30
Vendredi 08 novembre 2019 à 20h30
Samedi 09 novembre 2019 à 20h30
Théâtre des Beaux-Arts
2 rue des Beaux-Arts, 33800 Bordeaux
05 56 21 85 30


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda