Football

EURO-FOOT : Pas de génuflexion pour les bleus !!!

Est-il bien utile de continuer à enfoncer des portes ouvertes pour alimenter des débats sans aucun intérêt comme le « dernier sorti » consistant à savoir si dans le cadre de l’Euro de football, l’équipe de France, comme elle l’avait prévu, aurait eu raison de mettre collectivement un genou à terre avant le début du match Allemagne-France.

La France n’a pas mis un genou à terre.
Manifestation symboliquement tout à fait légitime et justifiée pour ce qui est de rendre hommage à Georges Floyd assassiné aux U.S.A, dans des conditions horribles, et de soutenir on ne peut plus clairement la lutte contre toute forme de racisme, mais néanmoins déplacée dans une compétition sportive européenne. L’Europe ne saurait s’aligner sur le modèle des U.S.A. qui tendent à envahir la planète de leurs problématiques que ce soit en matière de sport, de culture, de sociologie et, comme à l’habitude, à nous dicter ce qu’il faut faire, dire et penser sans pour autant remettre en cause leurs insuffisances en la matière ainsi que les influences néfastes que par ailleurs ils exercent sur la société entière.

Georges Flyod

Woke et Cancel Culture …  
Entre la Cancel Culture et le fameux Woke qui désigne le fait d’être éveillé à la justice sociale et à l’égalité raciale, la lutte contre le racisme étant un combat perpétuel, l’Europe n’a nul besoin pour poursuivre sa persévérante sortie des ténèbres, des préconisations venues d’Outre-Atlantique, tant il est rare que les meilleurs conseils viennent des plus mauvais élèves. Sans oublier qu’au-delà des manifestations symboliques et autres marches contre le racisme, manifestations à la portée de tous, le combat contre le racisme est, avant tout pour ne pas dire seulement, un combat personnel et intérieur en quête d’un supplément d’âme afin de maîtriser d’intolérables pulsions qui comme le racisme sommeillent souvent avec plus ou moins d’intensité en chacun de nous. La société du défilé, dans ce cas, du genou à terre, très en cours actuellement dans notre monde de « com », en cultivant l’indignation à bas prix, répand à grand bruit une bonne conscience qui ne rassure que les adeptes de cette génuflexion.

Griezmann et Mbappé se félicitent

De gauche ou de droite ?
Le débat stérile entre gens de gauche et de droite pour ou contre le genou à terre ne manque pas de laisser en plan d’autres injustices criantes, non moins insupportables, mais néanmoins non médiatisées par nos directeurs de conscience américains. Serait-il venu à l’idée de nos footballeurs et pas seulement d’ailleurs, de manifester contre les milliers de travailleurs émigrés morts dans de tristes conditions, lors de la construction des stades en vue de la Coupe du Monde de Football au Qatar. Une génuflexion populaire pas plus de droite que de gauche, n’est même pas prévue dans les prochains jours pour protester contre les salaires indécents de nos stars du ballon rond pendant que ces travailleurs exploités meurent en nombre. Dans nos pays subitement en quête de justice et d’idées nobles, l’idolâtrie conserve un très bel avenir et hystérise toujours les foules …. Lorsque quelques joueurs dans l’enthousiasme de leurs heures de gloire en viennent à s’en prendre maladroitement aux sponsors qui participent à conforter leurs revenus, le sommet du n’importe quoi est atteint.
Pour peu qu’un de ces jours quelques experts en sociologie sportive se rendent compte que les gens de gauche préfèrent N’Golo Kanté et ceux de droite Paul Pogba et que bien sûr nous en débattions d’urgence, les sommets de l’absurdité seront de nouveau en vue …
Quant au « monde du football » loin d’être exemplaire en toutes circonstances, que la qualité du spectacle soit au rendez-vous est tout ce que nous lui demandons et surtout pas plus !!!

Ecrit par Dominique Mirassou


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3
La chaise vide

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Querelle de voisinage

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Mascarade

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Cordélia et son fantôme

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Brunissande et Esclarmonde

Nous suivre sur Facebook

Agenda