Bordeaux

Du 7 au 10 septembre 2017, pour sa 3ème édition, le festival CLIMAX bouscule son territoire avec une dimension métropolitaine, consolide sa programmation musicale et intensifie son engagement pour la planète.



Une ouverture sur la Métropole !
Le prestigieux Parc Palmer de Cenon, avec ses 25 hectares surplombant la ville de Bordeaux, pour mettre en valeur cette édition 2017 de manière probante et décisive. Lieu incontournable de la culture bordelaise, notamment à travers la programmation éclectique et plurielle du Rocher de Palmer, la ville de CENON s’associe durablement à DARWIN pour créer l’événement fédérateur bordelais, trait d’union entre toutes les populations de la métropole.L’emblématique Darwin, site historique du festival et poumon ultra-urbain de cette mobilisation citoyenne. Friche militaire ancien site du GMR 4) au cœur de Bordeaux, Darwin est devenu un véritable laboratoire de la ville du XXIème siècle. Darwin innove avec une pluralité d’activités et d’acteurs, dont les cultures urbaines, la transition écologique et l’économie du partage sont des fondamentaux. Cette année, la Caserne Niel accueillera une partie des conférences, l’ensemble de la programmation de cultures urbaines (skate, bikepolo et street art) ainsi que la soirée électro sous le Vortex, œuvre architecturale devenue icône de l’écosystème de la Caserne Niel.

Susciter la transition alimentaire en éveillant les consciences
Après s’être associé à Surfrider Foundation en 2015 pour porter la voix des océans lors des négociations de la COP21, puis Emmaüs en 2016 pour mobiliser sur la justice climatique, Climax s’allie en 2017 à la Fondation Nicolas Hulot pour interroger l’impact de notre alimentation sur le climat. Un sujet majeur profondément connecté à toutes les dimensions d’un projet de société durable et désirable (écologie, justice sociale et équité, santé, condition animale). Plus de 20h de conférences et tables-rondes autour de Nicolas Hulot, parrain de l’édition 2017 du festival, et une sélection d’éminents intervenants sur ces questions qui préoccupent de plus en plus. On assiste de plus plus fréquemment à des catastrophes climatiques qui mettent danger les populations et dévastent les cultures.

Émouvoir et divertir en mélangeant les gens et les genres
Pendant 4 jours, Climax fait le pari d’une programmation éclectique pour décloisonner les genres et les publics. Entre artistes légendaires, actualités et scène locale en développement, le festival affiche son intention et son ambition autour d’une programmation solide sur 2 scènes dans le Parc Palmer, une scène Radio Nova, un format « Club » dans le Rocher Palmer (les vendredi et samedi entre 1h et 5h), et la Vortex Party en clôture du festival le dimanche dans la halle de la Caserne Niel.

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda