Bordeaux
Il avait déjà avancé en conférence de presse mardi qu’il s’autoriserait à utiliser ses bleus si ces derniers étaient négatifs d’autant que cette réception de Pau, c’est face à une équipe qui vient chercher des points pour assurer son avenir.
Le manager ne prend pas ce match à la légère, loin de là et il a encore en travers ce match perdu à Pau alors que l’UBB était devant au score à la mi-temps et qu’elle s’est inclinée en ramenant de justesse un petit point. La saison avait bien mal commencé pour l’ex leader de la saison passée avec trois défaites en autant de matchs mais depuis la barre a été redressée avec notamment ce remarquable mois de janvier. Pour l’instant l’UBB est accrochée à la cinquième place mais comme tout le monde veut être dans les six, la bataille fait rage mais elle fait rage à un autre niveau aussi et c’est le cas de Pau qui veut éviter à tout prix éviter la treizième place qui signifie : match de barrage avec résultat incertain. Après cette confrontation, les joueurs vont encore bénéficier de dix jours de coupure, mais cela ne convient pas forcément à tout le monde comme l’a souligné Alexandre Roumat ces coupures sont propices à une perte de rytume voire de déconcentration et il considère qu’il faudra veiller à maintenir le niveau et oubliant volontairement de préciser : surtout face à Pau qui est le match piège par excellence.
- Alexandre Roumat
Christophe Urios se méfie beaucoup de la charnière paloise formée par Daubagna et Hastoy qui est capable de délivrer du jeu et de remonter des ballons et c’est pour cela qu’il a fait rentrer Woki en troisième ligne avec Petti et Higginbotham et récupère Cazeaux en seconde ligne. Sur ce match il va utiliser jalibert à l’arrière car pour l’instant c’est la pénurie, aussi bien Ducuing que Cordero qui peut palier ne seront pas de retour avant le match face à La Rochelle. Il faut tout de même remarquer que le report de France Ecosse met un peu la pagaille dans un championnat qui n’en n’avait pas besoin. Par contre il laisse Paiva au repos et a constitué a ses yeux la meilleure équipe possible.
XV titulaire : 1-Poirot (C), 2-Maynadier, 3-Cobilas, 4-Cazeaux, 5-Marais, 6-Woki, 7-Petti, 8-Higginbotham, 9-Lucu, 10-Botica, 11-Lam, 12-Uberti, 13-Dubié, 14-Hulleu, 15-Jalibert.
Sur le banc : 16-Lamothe, 17-Kaulashvili, 18-Douglas, 19-Tauleigne, 20-Lesgourgues, 21-Desaubies, 22-Moefana, 23-Tameifuna.
Union Bordeaux Bègles vs Section Paloise
samedi 6 Mars 2021
Stade Chaban-Delmas à 17 heures
Canal+ multiplex
Rugby+
ARL (96.2), France Bleu Gironde (100.1)
Ecrit par Bernard Lamarque
Co-fondateur de Bordeaux Gazette