Bordeaux
Clap de fin pour cette édition 2023 de Bordeaux fête le vin qui s’est terminée dimanche 25 juin. On fait le point sur cette dernière soirée qui a encore vue défiler beaucoup de monde aux comptoirs éphémères.
Un succès conséquent
Alors que la chaleur a étouffé la métropole toute la journée, les Bordelais ont profité de la fraîcheur de la soirée afin de venir profiter des dernières heures de Bordeaux fête le vin et s’offrir une dernière petite excursion mets et vin. Dimanche soir, pas de drones mais de la musique ! La scène principale de l’événement a accueilli différents artistes tout au long de la soirée et divers DJ set étaient présents sur les trois scènes mises en oeuvre Cailhau, Platanes et Prairies pour distraire une dernière fois les visiteurs de ce Bordeaux Fête le Vin 2023 qui s’installe dans sa nouvelle distribution des stands mais on se trouve toujours un peu orphelin de la ville invité qui prenait une place particulière dans cette manifestation en espérant à l’avenir autre chose que la présence de Bruxelles l’année passée avec un véritable pavillon de la ville invité.
Une fréquentation en hausse
Cette dernière soirée est à l’image de cette édition 2023, une réussite. Les chiffres parlent d’eux-mêmes, avec 40 000 pass dégustation enregistrés, 326 000 dégustations de vin servies sur l’ensemble des pavillons, 8 000 visiteurs à bord des voiliers, 1 200 viticulteurs et négociants présents et enfin 80 appellations de vin représentées. Pendant ces trois jours, les quais avaient des allures de guinguette pour le plus grand plaisir des Bordelais et des touristes encore présents durant cette soirée. Si vous l’avez loupé cette année, pas de panique car Bordeaux fête le vin sera de retour l’année prochaine pour une nouvelle édition car maintenant c’est acté, le rendez vous est annuel à la même époque et déjà les équipes sont sur la prochaine édition 2024 qui sera à coup sûr améliorée car il reconstruire après la terrible épreuve de la Covid dans un nouveau style plus aéré.
Ecrit par Raphaël Douenne