Bordeaux

Bordeaux cherche ses bénévoles pour les Jeux

Invité le mardi 5 décembre par France Bleu Gironde, Brigitte Bloch, la présidente au tourisme, événements et équipements métropolitains de Bordeaux, a annoncé le recrutement de 150 bénévoles pour les prochains Jeux Olympiques et Paralympiques.



Une opportunité en or
Les Jeux de Paris approchent à grands pas ! À Bordeaux, ce ne sera pas moins de sept matchs de football organisés au Matmut Atlantique, ainsi que le passage de la flamme olympique prévu pour le 23 mai. À cette occasion, la métropole a donc amorcé le recrutement de 150 bénévoles, qui se verront confier l’accueil dans les stations de tramway, la gare, l’aéroport et les grandes places bordelaises, ainsi que l’orientation des visiteurs les jours de matchs.
Les candidatures seront ouvertes du 5 décembre au 5 janvier A savoir qu’il faut avoir minimum 18 ans pour s’inscrire, et que la maitrise de l’anglais est un plus, en vue des nombreux touristes étrangers qui vont affluer à Bordeaux pendant les Jeux. Les jours de mobilisations seront le 23 mai pour le passage de la flamme olympique et entre les 23 juillet et 2 août pour le tournoi de football olympique.

La métropole en démonstration
La ville de Bordeaux se montre confiante par rapport à cette campagne de recrutement. En effet, comme l’a indiqué la vice-présidente de la métropole de Bordeaux : « Les gens sont enthousiasmé de représenter le territoire […] ils participent à quelque chose. » Une confiance issue du bon fonctionnement de la coupe du monde de rugby, où près de 1000 personnes avaient postulé pour les 200 places de bénévoles à Bordeaux. « Cet événement mobilise des savoir-faire qu’on a expérimenté plusieurs fois […] on sait densifier le réseau (ndlr : tram et bus), on sait l’adapter aux horaires… » A voir si ce dernier tiendras face à la très grande affluence attendue.
Les phases de recrutement se feront pendant les mois de février et mars. La formation des bénévoles prendra place quant à elle pendant les mois d’avril, mai et juin. A savoir que les bénévoles recrutés viendront en complément des 45000 bénévoles déjà aux côtés du comité d’organisation de Paris 2024. « Tous les profils sont acceptés ! » rajoute la vice-présidente de la métropole. Pour la coupe du monde de rugby, les âges des bénévoles variés entre 18 et 80 ans, femmes et hommes. En espérant que les bordelais soient au rendez-vous pour que la ville puisse jouer sa partition dans le plus grand événement sportif au monde.
Retrouver toutes les informations pour devenir bénévole ICI

Ecrit par Ewen Yvergniaux


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Nous suivre sur Facebook

Agenda