New York
Créée et lancée il y a 10 ans par le FIAF (French Institute Alliance Française), Bastille Day, plus grande manifestation commémorative de notre 14 juillet à New York, connaît un succès grandissant.
La France célébrée
Cette emblématique fête qui a lieu chaque année sur la 60ème rue entre la cinquième avenue et Lexington, célèbre la France, sa culture, ses traditions, sa gastronomie. Au menu : de multiples spécialités culinaires (pâtisseries, fromages, vins ….), concerts et animations, mais surtout cette année, notre chère ville de Bordeaux, mise à l’honneur du haut de son titre de Meilleure Destination Européenne 2015 / European Best Destination 2015.
Un succès pour Bordeaux
Principaux partenaires de Bastille Day 2015, la Ville de Bordeaux, l’Office de Tourisme de Bordeaux et le CIVB peuvent se targuer d’avoir remporté un immense succès. Avec un record d’affluence de 40.000 visiteurs recensés par le FIAF, une importante couverture journalistique, le stand de Bordeaux et l’espace de dégustation des vins de Bordeaux ont suscité un engouement considérable.
Le public chaleureusement accueilli au stand de Bordeaux manifesta un très grand intérêt pour notre ville et sa région. Entre américains ayant déjà visité Bordeaux et adoré, souvent d’ailleurs désireux d’y revenir, et le nombreux public dont le projet ferme est de faire le voyage dès que possible, force est de constater que l’enthousiasme à l’égard de Bordeaux ne fait pas défaut, que la destination est clairement connue des Américains, et qu’il ne fut pas très compliqué de convaincre les indécis d’envisager de faire le voyage.
De quoi donner quelque fierté aux bordelais, pas toujours conscients de l’image grandissante de leur ville de par le monde et alimenter la nostalgie passagère des bordelais "exilés in the Big Apple". Notre ville est belle et a de multiples atouts, autant en être tous conscients et même fiers !
Article de notre correspondante à New-York :
Ecrit par Alexa Mirassou