Bordeaux

Avec le Pass, Animasia a fait toucher le monde d’avant

Deux ans sans cette fête qui évoque un monde différent du notre mais pas autant qu’il peut y paraître, les amateurs ont repris le chemin du Hall 3 pour retrouver cette ambiance qui manquait tant.

La jauge était à cinq mille mais la demande était telle que ça a un peu dépassé aussi bien le samedi que le dimanche pour le plus grand plaisir des organisateurs qui réalisent que personne n’a oublié Animasia, ce rendez-vous culturel qui conduit à l’autre bout de la planète. Cette année le thème était autour de la nourriture et les stands ne manquaient pas pour offrir toutes les saveurs de l’Extrème Orient. Un vaste espace de tables était entouré de nombreux comptoirs où l’on pouvait se procurer de la nourriture connue ou inconnue selon son degré de culture dans le domaine et après aller s’installer pour déguster ses achats. Ainsi tout au long de l’ouverture du festival on pouvait se sustenter pour tenir le coup. Quelle que soit l’heure on pouvait donc acheter et s’attabler avant de visiter ou de suivre une des nombreuses animations de cette édition ou visiter un des multiples stands de tailles différentes, il y en avait pour tous les gouts du livre à la photo, en passant par le jeu qu’il soit vidéo ou de cartes voire le tatouage ou autre. Difficile de ne pas être intéressé par quelque chose et certains salivent déjà à l’évocation du prochain festival ou chacun espère pouvoir avoir retrouvé toute sa liberté.

Distribution des prix du KPOP

Surprise à l’entrée, il fallait par courir toute la longueur du Hall 3 du parc des Expositions sur la partie parking Ouest, pour aller retrouver l’entré qui se situait à l’arrière du Hall 1. C’est donc sur une surface un peu réduite du Hall 3 et un bout du Hall 1 que le festival s’est déroulé avec tous ses ingrédients habituels du samedi, comme du dimanche. L’affluence a été telle que le programme a subi quelques modifications avec le Cosplay qui est passé du samedi au dimanche après midi après le concours KPOP, difficile de tenir le timing vu le succès et l’affluence. On a pu découvrir sur la scène gastronomique une petite innovation où pendant la démonstration culinaire, une caméra prenez en vue plongeante la table permettant de détailler chaque produit et chaque opération effectuée. On avait un peu perdu l’habitude de ne savoir ou donner du regard tant il y avait de choses à voir et à découvrir autour du thème de ce salon qui a voir la mine réjouie des présents et les nombreux costumes à découvrir circulant dans la foule donnait entière satisfaction. Maintenant chacun à le regard tourné vers la prochaine manifestation de ce festival haut en couleur qui attire de très nombreux visiteurs de tous les ages.

L’ensemble des participants du Cosplay

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Chapitres : 1 - 2 - 3
La chaise vide

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Querelle de voisinage

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Mascarade

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Cordélia et son fantôme

Nous suivre sur Facebook

Agenda