Bordeaux

Au Market Tavern, les soirées “Open Mic” ont du succès

Tous les mercredis dans le bar “The Market Tavern” , les artistes défilent un à un sur scène devant un public avisé. Les soirées “Open Mic” , permettent aux artistes de venir se produire le temps de trois chansons.



Les mercredis soir sont animés au Market Tavern. Le bar à inspiration anglaise organise des soirées “ Open Mic” consistant à faire venir des artistes pour qu’ils puissent jouer leurs chansons devant les clients du “pub”. Le bar est situé rue Rode en plein centre du quartier des Chartrons. Voilà maintenant un an que le pub collabore avec Rémi Cornardeau pour organiser les soirées. Sur place, tout est déjà prêt, guitare, piano et enceintes sont installés pour accueillir les artistes à 21 heures. Le bar n’est pas très grand, environ une cinquantaine de places, mais permet aux artistes de bien chauffer la salle.

c’estmoijulo

Mercredi dernier, cela a commencé par un simple mais efficace piano/voix et puis on a enchaîné avec du rap. C’est “UgoFly”, habitué à la scène du StarFish (English pub du centre), qui a pu performer entre les murs en pierre du Market Tavern. Après le rap, la country, du RNB, il y en a pour tous les goûts. L’ambiance augmente au fur et à mesure que les minutes passent et que les verres s’enchaînent. Le bar est rentable lors des soirées Open Mic, les artistes emmènent généralement avec eux leurs amis, les gens viennent juste aussi pour écouter de la musique ou des stand-ups et cela augmente la clientèle habituelle du bar. Le pic d’ambiance du bar est atteint vers minuit, heure à laquelle est censée se finir la soirée, mais Rémi Cornardeau nous a confié “ finir bien plus tard lors de grosse soirée”.

Guitare et Harmonica pour Songerino

Le terme “Open Mic” est l’abréviation de “Open Microphone” (micro ouvert). Il est difficile de savoir quand ce concept a émergé, mais les premières traces sont aux Etats-Unis dans les années 1930. Ce format revient notamment en Angleterre dans les années 90. Il permet à des artistes de se faire connaître en dehors de la voie traditionnelle (radio, télévision, contrat…). C’est aussi une occasion de se faire remarquer par des professionnels qui viennent régulièrement voir s’il n’y a pas de jeunes talents à dénicher.

Market Tavern

À Bordeaux, les Open Mic et English Pub sont arrivés dans les années 2000. Aujourd’hui, on peut retrouver des soirées tous les jours de la semaine :
- Lundi au Copains d’abord vers Saint-Michel
- Mardi au Connemara Irish Bar tout proche de l’Hôtel de Ville
- Mercredi au Starfish et au Market Tavern
- Jeudi au Sherlock Holmes vers Gambetta
- Vendredi au Red Lion à Stalingrad

Ecrit par Jérémy Lafont


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda