Bordeaux

Activités à Bordeaux : des idées pour conjuguer découverte, art de vivre et adrénaline

L’arrivée des beaux jours et la levée des restrictions sanitaires riment avec retrouvailles ! Et si c’était l’occasion de partager des temps forts autour d’activités exceptionnelles. Anniversaire, enterrement de vie de célibataire, team building, ou simple journée pour marquer le coup, après ces mois de restrictions… On vous donne quelques idées d’activités autour de Bordeaux, en famille ou entre amis.

Sport, cuisine, jeux, activités culturelles ou insolites, il y a mille et un moyens de s’amuser lorsque l’on vit à Bordeaux ou dans les environs, ou que l’on est de passage ! Nous avons sélectionné pour vous quelques-unes parmi les meilleures activités à faire à Bordeaux autour de trois thèmes.

Goûter et reconnaître les grands crus

Vous êtes nouveau à Bordeaux et vous ne connaissez pas encore les vins de la région ? Ou vous y vivez depuis longtemps, et vous ne manquez pas une occasion de déguster les crus locaux ? Découvrez-les lors d’une dégustation exceptionnelle des Grands Crus du Bordelais. Pendant deux heures, participez à une formation/dégustation prodiguée par un spécialiste, qui vous parlera des cépages de la région du Bordelais et de ce qu’il faut savoir concernant ce terroir mondialement connu.

Vous dégusterez aussi des vins d’exception, comme des grands crus classés de graves, saint-estèphe, saint-émilion ou de sauternes.

Vous désirez une approche plus générale autour de l’œnologie ? Optez alors pour une formation alliant théorie et pratique. En quatre heures, on vous expliquera les bases de la dégustation, le vocabulaire œnologique. Vous dégusterez 7 vins différents issus du Bordelais et d’autres régions connues de France.

S’initier au pilotage sur le circuit de course de Mérignac

Vous rêvez d’adrénaline et de vous mettre au volant d’une voiture de course ? Initiez-vous au pilotage sur le circuit de course de Mérignac. Sur sa piste rapide de 1800 mètres, vous vous lancerez dans les neuf virages et les deux lignes droites au volant de la voiture de votre choix. Pourquoi pas une Lamborghini LP560, ou encore une Ferrari 458 Italia ? Avant cela, vous aurez d’abord pris place en tant que passager à bord d’une Porsche Cayenne pour les tours de découverte du circuit.

Il est bien sûr impératif d’avoir son permis de conduire avant de s’inscrire à cette activité !

Ecrit par La rédaction


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3
La chaise vide

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Querelle de voisinage

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Mascarade

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Cordélia et son fantôme

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Brunissande et Esclarmonde

Nous suivre sur Facebook

Agenda