Bordeaux

Un début de soldes qui se veut très discret !

Effectivement, l’actualité de ces derniers jours résonne encore tant tous ces évènements ont marqué la France ! Mercredi matin malgré l’annonce des attentats, ainsi que de la mise en place du plan vigipirate vous étiez nombreux et motivés pour effectuer vos achats de début d’année.

Pendant qu’a trois heures de TGV c’était le drame à Paris, à Bordeaux même si la foule s’est montrée timide en début de matinée l’affluence s’est faite ressentir en milieu d’après-midi avec une rue Sainte Catherine pleine a craquer même si l’esprit ni le temps n’étaient pas non plus de la partie.

Des Bonnes affaires ?
Les soldes, cette institution d’affaires commerciales, instaurée afin de re-booster le pouvoir d’achat en alliant, une baisse des prix pour les acheteurs et l’écoulement des fins de stock pour les commerçants, n’enchante pas aussi bien qu’a ses débuts. Et oui, nous sommes loin des «  Boxing Day  » de certains pays du Commonwealth, cette opération de promotion et d’aubaines qui a traditionnellement lieu le 26 décembre, où les consommateurs conduisent la frénésie d’achat à son paroxysme. En France, cette opération traditionnelle de promotion et d’aubaines, se fait de plus en plus en plus timide. Pourquoi ? Selon certains consommateurs, l’effort de baisse des prix ne se fait pas totalement, avec quelques euros de décalage quand on achète en solde, « nous n’avons pas l’impression de faire de véritables bonnes affaires » , aussi souvent où est la différence entre acheter en soldes et acheter hors soldes. À cela, les commerçantes et commerçants répliquent en lançant avant et après les soldes des campagnes de promotion et de dernières démarques qui visent à attirer le regard sur leurs boutiques et sur le gain de prix, qu’ils réalisent pour leurs clients habituels et leurs nouveaux clients.

Les soldes aussi sur internet
À défaut de se déplacer en magasin et afin d’éviter l’affluence des soldes, certains particuliers préfèrent commander tranquillement sur internet profitant de la chaleur de leur foyer. Mais ce n’est pas le seul avantage, car les sites internet de plus en plus actifs proposent de véritables prix cassés sur leurs articles. Et les soldes sont pour eux le meilleur moyen d’attirer de nouveaux clients. Certains sceptiques avanceront l’argument des frais de port, à cela les sites répliquent en leur offrant les frais de port et de livraison pendant la courte période des soldes. Alors vous déplacerez-vous en magasin, ou la folie d’internet bouleversera-t-elle vos habitudes ? Et pourquoi pas les deux. Les magasins traditionnels représentent bien évidemment la sûreté, et à force de chercher, l’on trouve de bonnes affaires. Sur internet, les soldes évoluent avec leurs temps et vous proposent des affaires sur des marques qui ne sont pas forcément disponibles dans votre pays ou votre ville. Alors n’hésitez pas et profiter de ces quelques semaines de bonnes affaires.

Ecrit par Lissa Dasylva


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda