Bordeaux

Théâtre vertical sur la flèche Saint Michel

Les élèves de la section CAP Maintenance des bâtiments collectifs du lycée Sainte Famille Saintonge ont présenté, il y a quelques jours un spectacle urbain de théâtre vertical sur la flèche Saint Michel. Cette performance artistique, avec l’aide de la compagnie Adrénaline, avait pour but de revenir sur toute une année de travail scolaire.

Photo Jean-Sébastien Dufourg
Théâtre vertical sur la flèche Saint Michel

Au plus près du patrimoine de Bordeaux grâce à la technique des ouvriers cordistes sous les conseils de la compagnie Adrénaline, les éleves du Lycée Saintes Famille Saintonge ont pu mettre en valeur leurs compétences professionnelles dans une "danse verticale" pour offrir un spectacle sur les aplombs de la flèche Saint Michel à plus de 20 mètres du sol.

L’association Adrénaline, spécialisée dans la dans verticale, avait déjà initié, l’année dernière, les élèves de bac professionnel à s’arrimer dans les arbres. Pour les CAP, c’est une première.
Pour ces jeunes apprentis, cette représentation publique est une véritable consécration, c’est l’aboutissement de plusieurs mois de travail. Le but de ce spectacle étant de redonner confiance à ces jeunes, qui pour certains étaient en rupture scolaire.

Photo Jean-Sébastien Dufourg
Théâtre vertical sur la flèche Saint Michel

Démonstration en vidéo d’un spectacle de la compagnie Adrénaline

Ecrit par Jean-Sébastien Dufourg

Créateur du site Bordeaux Gazette et Président de l’association.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda