FC Girondins de Bordeaux
C’est sur le score sans appel de 3 à 1 que les Girondins de Bordeaux se sont fait sortir de la Coupe de la Ligue. C’est un Francis Gillot très en colère qui a participé à la conférence de presse d’après match. Il n’a vraiment pas été tendre avec ses joueurs et il leur a promis des séances de travail "gratinées".
Le match n’a pas commencé sur les meilleurs hospices, car dès la 3ème minute, un bordelais marque contre son camp (Trémoulinas ou Olimpa ?). Mais 6 minutes plus tard, les Girondins égalisent par l’intermédiaire de Trémoulins et on a pu raisonnablement penser à ce moment là que le match était relancé. A la décharge des bordelais, il faut signaler qu’ils souffrent pour cette confrontation de nombreuses absences entre les retenues en sélections nationales et les blessés.
- Francis Gillot
- Image Itélé
Le match a débuté à cent à l’heure et il s’en faut d’un cheveu, pour que Bordeaux ne mène au score 2 minutes plus tard. A la 16ème minute, à la suite d’un nouveau cafouillage, Olimpa réussit une première parade, mais ne peut rien sur la reprise de Bakary Sako. Il y aura encore une occasion pour Saint-Etienne par Battles, avant que Marc Planus ne cède sa place à Jussié.
Le seconde mi-temps va se dérouler sous la pluie qui a fait son apparition en fin de première mi-temps et elle va être moins enlevée que la première, car à la 56ème minute, Bordeaux encaisse un troisième but qui a pour effet de tuer le match. Les Girondins n’arriveront pas à s’organiser pour revenir à la marque. En conférence de presse Francis Gillot ne mâchait pas ses mots : "S’il faut attendre une défaite pour se bouger le "cul" et qu’il faut se mettre des coups de pied au "cul" pour repartir, c’est qu’on a le confort... On va changer ça... Ils étaient en ballerines, ils vont chausser les crampons pour faire des duels en un contre un."
En attendant quelques jours de trêve avant de reprendre le Championnat pour recevoir Evian-Thonon.

Ecrit par Bernard Lamarque
Co-fondateur de Bordeaux Gazette
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
