Pessac

Rentrée des classes pour les Maohis

Alors que les écoliers ont déjà sorti leur cartable, les petits hockeyeurs pessacais ont patienté jusqu’à samedi pour rechausser leurs patins. En effet, c’est ce samedi 8 septembre que les entraînements de roller hockey ont repris pour les catégories jeunesses au SPUC Roller.

Baptiste Blockx et les jeunes Maohis
Photo Bordeaux Gazette - Jean Sébastien Dufourg

Ils sont une dizaine à s’élancer sur la piste de Roger Vincent sous le regard bienveillant de Baptiste Blockx, animateur breveté, qui est en charge de l’entraînement pour une deuxième saison consécutive. Âgés de 5 à 10 ans, les enfants cherchent avant tout à se faire plaisir en pratiquant leur passion. Il n’en demeure pas moins que l’esprit de compétition reprend vite le dessus, et qu’après une saison passée sans être engagés en championnat, les jeunes Maohis ont soif de matchs. Une association avec AIR Roller est donc mise en place afin de pouvoir inscrire une ou plusieurs équipes en championnat. Ils pourront ainsi se confronter à d’autres équipes dans un sport technique, rapide et fun.

Car c’est tout cela le roller hockey, les joies d’un sport collectif, cumulées aux plaisirs de la glisse, le tout pouvant se pratiquer sans danger car les charges ne sont pas tolérées ! Au SPUC Roller, les enfants sont accueillis à partir de 5 ans tous les samedis entre 16h et 18h. Une séance d’essai gratuite vous sera proposée, alors n’hésitez plus !

Pour plus de renseignements : http://www.spuc-roller.com

Ecrit par Doryan Riffaud


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda